Impossible de jouer en ligne
Résolu/Fermé
clem
-
2 janv. 2019 à 14:12
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 janv. 2019 à 18:44
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 janv. 2019 à 18:44
Bonjour j'ai de gros lags lorsque je joue en ligne sur pc, sur fortnite mon perso s'arrête tout seul pendant plusieurs secondes je lag et je me téléporte. J'ai baisser les graphismes mais ça ne change rien je lag toujours et sur csgo je n'arrive même pas à rejoindre une partie. J'ai tenté de changer les dns, désactiver le pare-feu et l'antivirus, mes drivers sont à jour, mon débit est correct 8mb/s et ma config est neuve. Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.
A voir également:
- J'ai internet mais je ne peux pas jouer en ligne
- Ne pas apparaître en ligne sur instagram - Guide
- Vente en ligne particulier - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- En ligne sur instagram alors que non - Forum Instagram
- Partage de photos en ligne - Guide
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2 janv. 2019 à 14:17
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ta config ?
carte mère : msi b450 gaming plus
processeur : ryzen 5 2600
ram : 8go ddr4 2666mhz hyperx
carte graphique : rx590 nitro+ se
carte wifi : asus pce ac51
alimentation : bequiet pure power 10 cm
processeur : ryzen 5 2600
ram : 8go ddr4 2666mhz hyperx
carte graphique : rx590 nitro+ se
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raphaeldu271
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2 janv. 2019 à 14:31
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j'pense que tu doit avoir un problème de paramètre genre quelque chose de mal config
ca fait cb de temps que tu a ton pc
si sa fait un moment il bugger avant
sinon ta config est moyenne elle est pas pourrie c'est sur mais elle est pas puissante puissante non plus
mais je pense que tu peut quand meme jouer avec un config pareil
ca fait cb de temps que tu a ton pc
si sa fait un moment il bugger avant
sinon ta config est moyenne elle est pas pourrie c'est sur mais elle est pas puissante puissante non plus
mais je pense que tu peut quand meme jouer avec un config pareil
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2 janv. 2019 à 14:41
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sa config est bonne pour Fornite
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Modifié le 2 janv. 2019 à 14:45
Modifié le 2 janv. 2019 à 14:45
salut clem
tu es tributaires des connexions internets de tous , et de serveurs pas toujours au top
et aussi des PCs des autres joueurs par moment
pour des jeux en solo , ton PC lague ???
à+
je joue en ligne sur pc
tu es tributaires des connexions internets de tous , et de serveurs pas toujours au top
et aussi des PCs des autres joueurs par moment
pour des jeux en solo , ton PC lague ???
à+
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Modifié le 2 janv. 2019 à 14:55
Modifié le 2 janv. 2019 à 14:55
tu peux regarder ton débit sur
- https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html
- https://www.ariase.com/box/test-vitesse
et donner les résultats
par exemple
- https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html
- https://www.ariase.com/box/test-vitesse
et donner les résultats
par exemple
Salut alors sur zoneadsl je suis à 8.3mb/s en descendant et 0.8 mb/s en montant avec ping de 44 ms.
Débit en pratique en téléchargement :
Médias Poids Temps
Photos 5 Mo 5 sec.
Album de musique 100 Mo 1min. 39sec.
Film 5 Go 1h. 22min. 14sec.
En envoi :
Médias Poids Temps
Photos 5 Mo 53 sec.
Album de musique 100 Mo 17min. 48sec.
Film 5 Go 14h. 49min. 49sec.
Et pour Ariase bizarre les résultats étaient assez différents j'ai fais plusieurs test il y a des pertes de données... je mets une capture d'écran pour montrer :
https://www.cjoint.com/data/IAcotsWl3Br_ariase.jpg
Je précise je suis chez sfr en adsl, pas de soucis sur ps4 pour les jeux en ligne et en solo sur le pc il n'y a aucun lag.
Débit en pratique en téléchargement :
Médias Poids Temps
Photos 5 Mo 5 sec.
Album de musique 100 Mo 1min. 39sec.
Film 5 Go 1h. 22min. 14sec.
En envoi :
Médias Poids Temps
Photos 5 Mo 53 sec.
Album de musique 100 Mo 17min. 48sec.
Film 5 Go 14h. 49min. 49sec.
Et pour Ariase bizarre les résultats étaient assez différents j'ai fais plusieurs test il y a des pertes de données... je mets une capture d'écran pour montrer :
https://www.cjoint.com/data/IAcotsWl3Br_ariase.jpg
Je précise je suis chez sfr en adsl, pas de soucis sur ps4 pour les jeux en ligne et en solo sur le pc il n'y a aucun lag.
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Modifié le 2 janv. 2019 à 18:17
Modifié le 2 janv. 2019 à 18:17
où j' en suis , avec Orange
que ce soit avec Ariase ou Zone ADSL , j' ai les mêmes résultats à 1% près
au vu des résultats Ariase , c' est normal que tu beugues
tu as les mêmes variations de courbe avec Zone ADSL ???
tu as de sérieux ennuis , pour être à zéro le 1/3 du temps
je ne sais pas si c' est Free , mais cela doit provenir de la ligne
que ce soit avec Ariase ou Zone ADSL , j' ai les mêmes résultats à 1% près
au vu des résultats Ariase , c' est normal que tu beugues
tu as les mêmes variations de courbe avec Zone ADSL ???
tu as de sérieux ennuis , pour être à zéro le 1/3 du temps
je ne sais pas si c' est Free , mais cela doit provenir de la ligne
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2 janv. 2019 à 18:49
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regarde tes Propriétés Réseau ( à taper dans la recherche de la Loupe )
Nom : Ethernet
Description : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique (MAC) : xx:xx:xx:xx:xx:xx
État : Opérationnel ◄◄◄
Unité de transmission maximale : 1500 ◄◄◄
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps) ◄◄◄
DHCP activé : Oui ◄◄◄
Serveurs DHCP : 192.168.1.1
Date d’obtention du bail DHCP : mercredi 2 janvier 2019 17:09:20
Date d’expiration du bail DHCP : jeudi 3 janvier 2019 17:09:20
Adresse IPv4 : 192.168.1.xx/xx
Adresse IPv6 : 2a01xxxx xxxx .......
Passerelle par défaut : fe80:: ......
Serveurs DNS :
Nom de domaine DNS : home
Suffixe de connexion DNS :
Liste de recherche de suffixes DNS :
Nom du réseau : Réseau 3
Catégorie du réseau : Privé
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à Internet
je te mets une page = https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
Nom : Ethernet
Description : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique (MAC) : xx:xx:xx:xx:xx:xx
État : Opérationnel ◄◄◄
Unité de transmission maximale : 1500 ◄◄◄
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps) ◄◄◄
DHCP activé : Oui ◄◄◄
Serveurs DHCP : 192.168.1.1
Date d’obtention du bail DHCP : mercredi 2 janvier 2019 17:09:20
Date d’expiration du bail DHCP : jeudi 3 janvier 2019 17:09:20
Adresse IPv4 : 192.168.1.xx/xx
Adresse IPv6 : 2a01xxxx xxxx .......
Passerelle par défaut : fe80:: ......
Serveurs DNS :
Nom de domaine DNS : home
Suffixe de connexion DNS :
Liste de recherche de suffixes DNS :
Nom du réseau : Réseau 3
Catégorie du réseau : Privé
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à Internet
je te mets une page = https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php
Re j'ai refais les test de débit voyant que sur mon smartphone tout fonctionnait correctement j'ai donc changé de navigateur et fais les test sur chrome au lieu de firefox et les résultat sont plus stable (je devais avoir refusé ma localisation sur firefox je pense ou alors adblock qui gênait) :
ariase : https://www.cjoint.com/data/IAcrQ4Ja2Gr_testariase.jpg
zone adsl : https://www.cjoint.com/data/IAcr7GEwVTr_testzoneadsl.jpg
ariase : https://www.cjoint.com/data/IAcrQ4Ja2Gr_testariase.jpg
zone adsl : https://www.cjoint.com/data/IAcr7GEwVTr_testzoneadsl.jpg
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3 janv. 2019 à 00:54
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Adblock n' intervient pas pour le test de débit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Niveau propriétés réseau j'ai comme toi :
État opérationnel
Unité de transmission maximale 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) 54/54 (Mbps)
DHCP activé oui
État opérationnel
Unité de transmission maximale 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) 54/54 (Mbps)
DHCP activé oui
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Modifié le 3 janv. 2019 à 00:48
Modifié le 3 janv. 2019 à 00:48
c' est que tu as une connexion par WiFi à la Box ???
pour du jeux en ligne , il faut un câble réseau
minimum avec CPL
(Réception/Transmission) 54/54 (Mbps)
pour du jeux en ligne , il faut un câble réseau
minimum avec CPL
Salut oui je suis en wifi, je n'ai pas pu tester par câble pour voir, je verrais pour un cpl mais du coup ma carte wifi ne me servirait plus a rien... Je trouve ça bizarre, j'ai réussi il y a quelques jours à faire plusieurs parties sur fortnite sans lags je me dis que le wifi suffit, j'ai plus l'impression que c'est plus un problème de paramétrages... J'avais ouvert les ports pour le jeu dans le pare-feu windows changer les dns pour ceux de google et désactiver les protections en temps réel mais le lendemain il y avait de nouveau les problèmes. J'ai bien essayé de tout redésactiver mais non... Je vais voir s'il faut réouvrir les ports. Et quelque chose que je n'ai pas précisé quand je lance un jeu en ligne ça me fait parfois des déconnexion et en bas à droite j'ai le triangle jaune ça me dit "Pas d'internet, sécurisé" avant que la connexion ne revienne. J'ai essayé de faire clique droit puis résoudre les problèmes et windows me réinitialise ma carte réseau et me dit que "WiFi n'a pas de configuration IP valide" après je retrouve la connexion mais si je relance ça va refaire pareil. En dehors des jeux ça fonctionne sans déconnexion, sur youtube les page charges directement en hd.
Voilà étrange que j'ai pu jouer à fortnite il y a quelques jours sans problème et pour csgo j'arrive pas à rejoindre j'ai une déconnexion avant de pouvoir jouer j'imagine que je dois trouver les ports a ouvrir pour que peut-être ça puisse fonctionner. Il faut faire ça manuellement pour chaque jeux? Normalement ça demande si on accepte pour le pare-feu et c'est fini, le désactiver directement ne change rien.
Voilà étrange que j'ai pu jouer à fortnite il y a quelques jours sans problème et pour csgo j'arrive pas à rejoindre j'ai une déconnexion avant de pouvoir jouer j'imagine que je dois trouver les ports a ouvrir pour que peut-être ça puisse fonctionner. Il faut faire ça manuellement pour chaque jeux? Normalement ça demande si on accepte pour le pare-feu et c'est fini, le désactiver directement ne change rien.
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Modifié le 3 janv. 2019 à 15:23
Modifié le 3 janv. 2019 à 15:23
pour ouvrir des ports , tu as un serveur ???
ou tu utilises des ad ins non autorisés
et pour l' IP , tu ne peux pas en mettre une fixe avec la Box ???
tu as combien de PCs ???
pour Fortnite , tu ouvres des ports ???
je ne comprends pas
pourquoi ???
tes jeux sont crakés ???
et ton PC est pire que la CIA ???
ou tu utilises des ad ins non autorisés
et pour l' IP , tu ne peux pas en mettre une fixe avec la Box ???
tu as combien de PCs ???
pour Fortnite , tu ouvres des ports ???
je ne comprends pas
... désactiver les protections en temps réel ...
pourquoi ???
tes jeux sont crakés ???
et ton PC est pire que la CIA ???
Bonjour il me semblait avoir laissé un message hier depuis mon smartphone, tant pis.
Bon j'ai du nouveau j'ai trouvé d'où venait le problème mais j'aimerais comprendre.
Mon voisin m'a gentiment prêté un câble Ethernet, je ramène le pc vers ma box et je fais mes test, les jeux ont fonctionné directement sans problème (pourtant j'avais moins de débit qu'en wifi, j'ai testé avec un vieux câble). Après quelques parties je décide de passer en wifi et là ça fonctionnait aussi, génial.
Je débranche tout et je remets le pc là où il était avant je test à nouveau et là un des 2 jeux déconne (fortnite). Je me suis posé des questions et me suis demandé si ça ne venait pas des canaux wifi...
Je regarde, je suis sur le canal 13 (c'est celui que je mets habituellement par défaut), je passe en canal auto, je regarde sur mon smartphone sur quel canal ça m'a basculé, je vois que je suis resté sur le 13 et bizarrement les 2 jeux se mettent à déconner. Je test les canaux 11, 6 et 1 (le 12 aussi comme ça) mais sans succès, je repasse sur le 13 et là je peux jouer tranquille sur les 2 jeux. J'ai même pu jouer en cross-plateforme avec des amis sans lags tout hier soir. Ce matin je rallume mon pc et encore une fois ça déconne (je suis toujours sur le canal 13). Je fais quelque chose de tout bête je passe sur un autre canal avant de revenir sur le 13 et tout redevient ok pour mes jeux. Donc je pense qu'en redémarrant le pc quelque chose change, un paramètre par exemple mais quoi? Autre chose d'étrange si j'enlève le mode synchronisation verticale sur fortnite j'ai un ping qui monte très haut.
Bon j'ai du nouveau j'ai trouvé d'où venait le problème mais j'aimerais comprendre.
Mon voisin m'a gentiment prêté un câble Ethernet, je ramène le pc vers ma box et je fais mes test, les jeux ont fonctionné directement sans problème (pourtant j'avais moins de débit qu'en wifi, j'ai testé avec un vieux câble). Après quelques parties je décide de passer en wifi et là ça fonctionnait aussi, génial.
Je débranche tout et je remets le pc là où il était avant je test à nouveau et là un des 2 jeux déconne (fortnite). Je me suis posé des questions et me suis demandé si ça ne venait pas des canaux wifi...
Je regarde, je suis sur le canal 13 (c'est celui que je mets habituellement par défaut), je passe en canal auto, je regarde sur mon smartphone sur quel canal ça m'a basculé, je vois que je suis resté sur le 13 et bizarrement les 2 jeux se mettent à déconner. Je test les canaux 11, 6 et 1 (le 12 aussi comme ça) mais sans succès, je repasse sur le 13 et là je peux jouer tranquille sur les 2 jeux. J'ai même pu jouer en cross-plateforme avec des amis sans lags tout hier soir. Ce matin je rallume mon pc et encore une fois ça déconne (je suis toujours sur le canal 13). Je fais quelque chose de tout bête je passe sur un autre canal avant de revenir sur le 13 et tout redevient ok pour mes jeux. Donc je pense qu'en redémarrant le pc quelque chose change, un paramètre par exemple mais quoi? Autre chose d'étrange si j'enlève le mode synchronisation verticale sur fortnite j'ai un ping qui monte très haut.
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Modifié le 4 janv. 2019 à 17:53
ce n' est pas un problème de canaux
tu as combien de mètres entre ton PC et la Box ???
et tu n' aurais pas un mur de béton entre ???
là , je ne comprend pas
c' est une ligne fibre pour la Box ???.
avec mes vieux câbles longueur 20 m , j' ai 300 Mb/s
tu as combien de mètres entre ton PC et la Box ???
et tu n' aurais pas un mur de béton entre ???
là , je ne comprend pas
(pourtant j'avais moins de débit qu'en wifi, j'ai testé avec un vieux câble)
c' est une ligne fibre pour la Box ???.
avec mes vieux câbles longueur 20 m , j' ai 300 Mb/s
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4 janv. 2019 à 21:57
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là , on ne peut rien y faire en débit en ADSL = 8 Mb/s
sinon voir avec un câble réseau récent de 5 mètres , le débit est plus constant
sinon voir avec un câble réseau récent de 5 mètres , le débit est plus constant
Le câble c'était juste pour tester voir s'il y avait du changement... Quand je dis que j'ai réussi à jouer hier et même aujourd'hui j'étais bien en wifi et dans la chambre. Je ne peux pas être branché constamment par câble, la box est dans le salon c'était juste le temps de tester. Et changer de canal wifi puis repassé sur le canal 13 m'a permis de me connecter aux jeux mais je remarque que le problème revient quand j'éteins mon pc et que je le rallume ou même après une mise en veille. Là j'ai vraiment du mal à comprendre
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4 janv. 2019 à 22:46
4 janv. 2019 à 22:46
dans Réseau => Proxy , tu as Détecter automatiquement les paramètres d' activé ???
quand tu cliques "droit" sur le sigle du WiFi dans la barre , tu as regarder Résoudre les problèmes ???
quand tu cliques sur le logo , dans Propriétés de ta Box
tu as Connecter automatiquement dans la plage d' activé
et Connexion limitée de désactivé
quand tu cliques "droit" sur le sigle du WiFi dans la barre , tu as regarder Résoudre les problèmes ???
quand tu cliques sur le logo , dans Propriétés de ta Box
tu as Connecter automatiquement dans la plage d' activé
et Connexion limitée de désactivé
je viens de regarder j'ai
"Détecter automatiquement les paramètres" activé
"Connecter automatiquement dans la plage" activé
"Connexion limitée" désactiver
J'ai déjà regardé dans résoudre les problèmes ça ne me trouve rien d'anormale
mais quand j'ai le triangle jaune à côté du sigle wifi qui apparait lorsque je lance et jeu et que je n'arrive vraiment pas à rejoindre une partie, je faisais résoudre les problèmes ça me disait que la passerelle par défaut n'était pas valide.
"Détecter automatiquement les paramètres" activé
"Connecter automatiquement dans la plage" activé
"Connexion limitée" désactiver
J'ai déjà regardé dans résoudre les problèmes ça ne me trouve rien d'anormale
mais quand j'ai le triangle jaune à côté du sigle wifi qui apparait lorsque je lance et jeu et que je n'arrive vraiment pas à rejoindre une partie, je faisais résoudre les problèmes ça me disait que la passerelle par défaut n'était pas valide.
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Modifié le 5 janv. 2019 à 00:29
Modifié le 5 janv. 2019 à 00:29
tu n' as pas touché à la Box ???
regarde >>> ce poste <<<
ça me disait que la passerelle par défaut n'était pas valide.
regarde >>> ce poste <<<
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5 janv. 2019 à 12:19
5 janv. 2019 à 12:19
tu cliques sur (>>> ce poste <<<) en bleu
pour tout réinitialiser
pour tout réinitialiser
Bonjour j'ai tout réinitialisé hier midi, débranché rebranché la box, tapé les commandes, vérifié dans ipv4 et ipv6 et ça n'a visiblement rien changé. Hier après midi j'ai eu pas mal de lags sur les deux jeux, j'ai testé sur le canal 11 et 13. Sur le 11 j'avais pas mal de montés de ping, sur le 13 aussi mais moins fréquemment. J'ai ramené à nouveau mon pc vers la box hier soir pour tester.
Avec le wifi près de la box :
fortnite : ok
cs go : je lance une partie, j'ai des lags, mon ping en jeu est élevé
je relance un match, j'ai des difficultés à rentrer dans la partie (au moment de choisir mon équipe je clique sur celle que je souhaite mais rien ne se passe avant que je ne retourne au menu principal)
Je clique sur le wifi en bas à droite, je me déconnecte et reconnecte puis je retourne lancer un match et là ça fonctionne, je fais une partie sans lag : ok
Je test de changer de canal et passer sur le 11 (j’étais précédemment sur le 13)
fortnite : ok
csgo : ok
Je test de redémarrer le pc
fortnite : ok
csgo : problème pour rejoindre une partie même en essayant de me déconnecter et reconnecter au wifi
Je branche le câble ethernet je fais une partie sans problème
je débranche le câble pour repasser en wifi et ça refonctionne...
Je retourne mettre le pc dans la chambre
je test à nouveau (en wifi)
fortnite : ok
csgo : problèmes pour rejoindre une partie, je déconnecte et reconnecte une ou deux fois de la wifi et ça marche je fais une partie sans problème.
Je réessaie aujourd’hui
csgo : impossible de trouver un match car mon ping minimum est de 1000, je vois que j'ai un triangle jaune en bas à droite je fais résoudre les problèmes, je l'ai eu deux fois de suite ce triangle jaune, une fois car la passerelle par défaut n'était pas valide et une autre car l'ip n'était pas valide... Windows résout les problèmes et je réussi à faire une partie mais avec pas mal de lags comme hier après midi.
Je repasse sur le canal 13 ça va déjà mieux mais bizarrement sur fortnite si je désactive la synchronisation verticale j'ai une énorme monté de ping (ça peut aller à +1000) je réactive la synchronisation verticale et je repasse à un ping normal... Hier en faisant mes test que ce soit dans la chambre ou vers la box avec ou sans câble ethernet je n'ai eu aucun soucis avec la vsync, je ne voit même pas le rapport avec le ping...
ça doit venir du wifi, (de la box ou de la carte wifi je ne sais pas). Même si je n'ai pas fais beaucoup de test avec le câble ethernet, toutes les fois où j’étais branché à la box je me connectais directement aux jeux.
Avec le wifi près de la box :
fortnite : ok
cs go : je lance une partie, j'ai des lags, mon ping en jeu est élevé
je relance un match, j'ai des difficultés à rentrer dans la partie (au moment de choisir mon équipe je clique sur celle que je souhaite mais rien ne se passe avant que je ne retourne au menu principal)
Je clique sur le wifi en bas à droite, je me déconnecte et reconnecte puis je retourne lancer un match et là ça fonctionne, je fais une partie sans lag : ok
Je test de changer de canal et passer sur le 11 (j’étais précédemment sur le 13)
fortnite : ok
csgo : ok
Je test de redémarrer le pc
fortnite : ok
csgo : problème pour rejoindre une partie même en essayant de me déconnecter et reconnecter au wifi
Je branche le câble ethernet je fais une partie sans problème
je débranche le câble pour repasser en wifi et ça refonctionne...
Je retourne mettre le pc dans la chambre
je test à nouveau (en wifi)
fortnite : ok
csgo : problèmes pour rejoindre une partie, je déconnecte et reconnecte une ou deux fois de la wifi et ça marche je fais une partie sans problème.
Je réessaie aujourd’hui
csgo : impossible de trouver un match car mon ping minimum est de 1000, je vois que j'ai un triangle jaune en bas à droite je fais résoudre les problèmes, je l'ai eu deux fois de suite ce triangle jaune, une fois car la passerelle par défaut n'était pas valide et une autre car l'ip n'était pas valide... Windows résout les problèmes et je réussi à faire une partie mais avec pas mal de lags comme hier après midi.
Je repasse sur le canal 13 ça va déjà mieux mais bizarrement sur fortnite si je désactive la synchronisation verticale j'ai une énorme monté de ping (ça peut aller à +1000) je réactive la synchronisation verticale et je repasse à un ping normal... Hier en faisant mes test que ce soit dans la chambre ou vers la box avec ou sans câble ethernet je n'ai eu aucun soucis avec la vsync, je ne voit même pas le rapport avec le ping...
ça doit venir du wifi, (de la box ou de la carte wifi je ne sais pas). Même si je n'ai pas fais beaucoup de test avec le câble ethernet, toutes les fois où j’étais branché à la box je me connectais directement aux jeux.
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pour le WiFi , ce n' est pas une carte PCI Trendnet ???
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Modifié le 7 janv. 2019 à 12:55
Modifié le 7 janv. 2019 à 12:55
regarde toujours dans
clic "droit" sur le logo Windows => Gestionnaire de périphériques => si tu n' aurais pas un triangle jaune
cartes réseaux avec WiFi
la renvoyer , sur quels motifs ???
elle fonctionne - elle ne fonctionne pas - elle fonctionne ......
on va regarder aussi d' un autre coté
avec >>> ZHPCleaner <<<
tu cliqueras sur Rapport ; si il est court tu feras un copier/coller du résultat
sinon l' héberger sur >>> Utiliser cjoint pour héberger des fichiers <<< , et indiquer le lien créé
clic "droit" sur le logo Windows => Gestionnaire de périphériques => si tu n' aurais pas un triangle jaune
cartes réseaux avec WiFi
la renvoyer , sur quels motifs ???
elle fonctionne - elle ne fonctionne pas - elle fonctionne ......
on va regarder aussi d' un autre coté
avec >>> ZHPCleaner <<<
tu cliqueras sur Rapport ; si il est court tu feras un copier/coller du résultat
sinon l' héberger sur >>> Utiliser cjoint pour héberger des fichiers <<< , et indiquer le lien créé
vieu bison boiteu
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7 janv. 2019 à 19:57
7 janv. 2019 à 19:57
donc la version de Windows 10 Pro, 64-bit (Build 17763)
c' est ZHPDiag que tu as téléchargé et exécuté
- deux malwares
- le centre de sécurité Windows modifié
- beaucoup de service activés ( regarder l' utilisation de la RAM en jeu )
la page >>> ZHPCleaner <<< , après la présentation
pilotes réseau
- Realtek
- Broadcom
je me demande si il ne faudrait pas désactiver la carte réseau de la CM quand tu es en WiFi ???
et vice versa
c' est ZHPDiag que tu as téléchargé et exécuté
- deux malwares
- le centre de sécurité Windows modifié
- beaucoup de service activés ( regarder l' utilisation de la RAM en jeu )
la page >>> ZHPCleaner <<< , après la présentation
pilotes réseau
- Realtek
- Broadcom
je me demande si il ne faudrait pas désactiver la carte réseau de la CM quand tu es en WiFi ???
et vice versa
oups oui c'était bien zhpdiag je mets le rapport de zhpcleaner :
~ ZHPCleaner v2019.1.7.5 by Nicolas Coolman (2019/01/07)
~ Run by Clément (Administrator) (07/01/2019 20:10:58)
~ Web: https://www.nicolascoolman.com
~ Blog: https://nicolascoolman.eu/
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Certificate ZHPCleaner: Legal
~ Type : Scanner
~ Report : C:\Users\Clément\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\Clément\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Reg.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 10 Pro, 64-bit (Build 17763)
---\ ALTERNATE DATA STREAM (ADS). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (ADS)
---\ SERVICE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Service)
---\ NAVIGATEUR INTERNET. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Navigateur)
---\ FICHIER HÔTE. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)
---\ TÂCHE PLANIFIÉE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Tâche)
---\ EXPLORATEUR ( Dossiers, Fichiers ). (46)
TROUVÉ fichier: C:\Windows\Installer\wix{186C2342-9D09-419C-AEC6-CF99B523F1E3}.SchedServiceConfig.rmi =>.SUP.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Windows\Installer\wix{7F2D9EF5-7974-4C3E-B46B-326B96F5D42E}.SchedServiceConfig.rmi =>.SUP.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\aria-debug-4428.log =>.SUP.Temporary.OneDrive
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\aria-debug-8892.log =>.SUP.Temporary.OneDrive
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\wct1BBF.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\wct62EE.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\wct6507.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\wctA4A.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\wctD8A1.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ dossier: C:\Users\Clément\AppData\Local\OneDrive =>PUP.Optional.Y2Go
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI1262.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI13C0.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI149B.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI1567.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI177C.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI1B26.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI1B95.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI1D1C.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI1E87.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI2543.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI265E.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI2CB6.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI2F97.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI31A0.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3A1F.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3B1F.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3BB6.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3CF0.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3E3D.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3E58.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3F97.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3F91.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI5F50.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI6099.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI62EE.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI67C2.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI733B.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI7A24.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI82D9.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI854B.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI85C9.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSIC526.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSICC1.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSID7F3.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSIDA17.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Users\Clément\AppData\LocalLow\AMD =>.SUP.Empty
---\ BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (1)
TROUVÉ valeur: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run\\EpicGamesLauncher [0x020000000000000000000000] =>Heuristic.Suspect
---\ RÉCAPITULATIF DES ÉLÉMENTS TROUVÉS SUR VOTRE STATION. (5)
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Empty
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Temporary.OneDrive
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Temporary.Office
https://nicolascoolman.eu/2017/04/08/pup-optional-y2go/ =>PUP.Optional.Y2Go
https://nicolascoolman.eu/2017/01/28/heuristic-suspect/ =>Heuristic.Suspect
---\ BILAN DE LA REPARATION
~ Aucune réparation effectuée.
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)
---\ STATISTIQUES
~ Items scannés : 94975
~ Items trouvés : 47
~ Items annulés : 0
~ Items options : 12/12
~ Gain de place (Octets) : 32260
~ End of search in 00h03mn55s
ZHPCleaner-[S]-07012019-20_14_53.txt
~ ZHPCleaner v2019.1.7.5 by Nicolas Coolman (2019/01/07)
~ Run by Clément (Administrator) (07/01/2019 20:10:58)
~ Web: https://www.nicolascoolman.com
~ Blog: https://nicolascoolman.eu/
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Certificate ZHPCleaner: Legal
~ Type : Scanner
~ Report : C:\Users\Clément\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\Clément\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Reg.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 10 Pro, 64-bit (Build 17763)
---\ ALTERNATE DATA STREAM (ADS). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (ADS)
---\ SERVICE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Service)
---\ NAVIGATEUR INTERNET. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Navigateur)
---\ FICHIER HÔTE. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)
---\ TÂCHE PLANIFIÉE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé. (Tâche)
---\ EXPLORATEUR ( Dossiers, Fichiers ). (46)
TROUVÉ fichier: C:\Windows\Installer\wix{186C2342-9D09-419C-AEC6-CF99B523F1E3}.SchedServiceConfig.rmi =>.SUP.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Windows\Installer\wix{7F2D9EF5-7974-4C3E-B46B-326B96F5D42E}.SchedServiceConfig.rmi =>.SUP.Empty
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\aria-debug-4428.log =>.SUP.Temporary.OneDrive
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\aria-debug-8892.log =>.SUP.Temporary.OneDrive
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\wct1BBF.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\wct62EE.tmp =>.SUP.Temporary.Office
TROUVÉ fichier: C:\Users\Clément\AppData\Local\Temp\wct6507.tmp =>.SUP.Temporary.Office
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TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI1262.tmp- =>.SUP.Empty
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TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3BB6.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI3CF0.tmp- =>.SUP.Empty
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TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSI85C9.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSIC526.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSICC1.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSID7F3.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Windows\Installer\MSIDA17.tmp- =>.SUP.Empty
TROUVÉ dossier: C:\Users\Clément\AppData\LocalLow\AMD =>.SUP.Empty
---\ BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (1)
TROUVÉ valeur: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run\\EpicGamesLauncher [0x020000000000000000000000] =>Heuristic.Suspect
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https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Empty
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https://nicolascoolman.eu/2017/04/08/pup-optional-y2go/ =>PUP.Optional.Y2Go
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---\ BILAN DE LA REPARATION
~ Aucune réparation effectuée.
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~ Items trouvés : 47
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ZHPCleaner-[S]-07012019-20_14_53.txt
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Modifié le 8 janv. 2019 à 00:45
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ce que tu vas faire
tu vas ouvrir un sujet dans >>> Virus/Sécurité <<< pour une "Vérification d' un ZHPDiag" en titre
et tu colles le lien que tu as mis dans le poste 33
on va sûrement te demander de faire aussi une analyse avec >>> FRST <<<
il y aura deux rapports qu' il faudra poster sur CJoint
une indication de la manip = https://forum.zebulon.fr/topic/225030-resolu-mon-ordinateur-rame-rapport-frst/?tab=comments#comment-1892403
tu vas ouvrir un sujet dans >>> Virus/Sécurité <<< pour une "Vérification d' un ZHPDiag" en titre
et tu colles le lien que tu as mis dans le poste 33
on va sûrement te demander de faire aussi une analyse avec >>> FRST <<<
il y aura deux rapports qu' il faudra poster sur CJoint
une indication de la manip = https://forum.zebulon.fr/topic/225030-resolu-mon-ordinateur-rame-rapport-frst/?tab=comments#comment-1892403
Salut vieu bison boiteu, j'ai créé un nouveau sujet sur le forum virus/sécurité il y a 2 semaines, résultat rien d'anormal et aucun malware mais j'ai remarqué que j'avais le "mauvais" driver (sur le site d'Asus il faut appuyer sur "Afficher Tout" car il y a 2 pilotes, un version CN et celui qu'est "caché" version EU) même en ayant désinstallé et installé le "bon" toujours des soucis. Je n'arrivais plus du tout à jouer, j'ai fais des test de ping dans l'invite de commande, de mon pc vers la box et j'avais souvent "délai d'attente dépassé" alors que sur le pc portable c'était ok. J'ai tout essayé avant de renvoyer finalement la carte wifi voyant que pas mal d'autres personnes avaient des soucis semblables pour la même référence et sur les autres carte wifi de chez Asus aussi. J'ai pris une carte wifi TP-Link archer t6e et tout marche parfaitement.
Merci d'avoir cherché avec moi la solution à mon problème. Bonne journée
Merci d'avoir cherché avec moi la solution à mon problème. Bonne journée
vieu bison boiteu
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23 janv. 2019 à 18:44
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re clem
donc la carte WiFi qui en était la cause
tout est résolu pour toi
pas de quoi
à+
sujet en RÉSOLU
donc la carte WiFi qui en était la cause
tout est résolu pour toi
pas de quoi
à+
sujet en RÉSOLU