Installer disque SSD

Résolu/Fermé
Lino - Modifié le 2 janv. 2019 à 12:12
madmyke Messages postés 53005 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 23 janv. 2019 à 16:19
Bonne Année 2019 à tous,

J'ai ouvert le portable HP 11-n010eb pour installer un disque SSD mais en l'allumant l'écran est noir.

Peut-être il y a qqch qui s'est déconnecté en enlévant le couvercle pour avoir accès au disque dur( Sata).

Si qqn connaît les points qui je dois vérifier ou faire attention en ouvrant un portable, je le remercierai infiniment, de me l'informer.

Je dois dire que je n'est pas enlévé le disque Sata, j'ai seulement rétiré le couvercle et allumé le portable.


Encore Bonne Année 2019

Lino
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53005 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 12 115
2 janv. 2019 à 12:01
Bonjour

C'est normal d'avoir un écran noir.
Si vous avez remplacé le disque par un SSD, il faut au préalable réinstaller windows ou cloner le disque existant (si sa taille n'est pas inférieur au disque d'avant).

bav
0
Ah, j'ai oublié d'indiquer qu'un câble plat se détaché sans voir où il était branché( je crois collé), je suppose que c'est la prise de terre.

Le câble a 4 fils fin dorés.


Lino
0
un câble plat... une nappe plutôt ? peut-être celle de l'écran.
Même si le PC ne peut pas booter, tu devrais arriver sur le BIOS ou un message d"erreur mais pas un écran noir total.
0
madmyke Messages postés 53005 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 12 115
20 janv. 2019 à 13:50
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
0
Bonjour,

Oui mon problème est résolu, je suis allé dans 2 repair café, le gars du 2ème savait immédiatement où se trouvait branché la nappe( plat), était branché dans le port USB et non pour l'écran, je lui demandé de voir la Ram et c'était le problème, je l'avais sorti et pêtre mal rebranché.

Après j'ai recu le disque SSD et avec le logiciel de CrucialSSD( Acronis), j'ai transferé les données du Sata 2,5" vers le Crucial et a pris 4 ou 5 heures.

Il faut faire attention pour les transfers, cliquer d'abord le disque source, enter, et après le disque cible, enter et attendre les heures.

J'ai fait ce manif 2 fois car je n'avais pas cliqué sur les disques sinon j'ai sauté une étape. Alors j'ai désinstallé le logiciel Acronis et réinstallé croyant que s'était installé avec erreur et terminé.

Merci à tous.

Lino
0
madmyke Messages postés 53005 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 12 115 > Lino
23 janv. 2019 à 16:19
Merci d'avoir participé à ce forum.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0