Disque dur externe non détecté et introuvable

Marquito25 -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine.

Actuellement, le disque n'est plus détecté sur aucun port usb ni sur d'autres ordinateurs.

J'ai tout essayé, gestion des disques etc.. introuvable!

Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Marque et modèle pour commencer ?

As-tu un autre câble que celui d'origine pour essayer le disque dur ? Parfois c'est le câble qui est défectueux, surtout avec un problème persistant sur plusieurs machines.

Quand tu branches le disque, il fait du bruit ? Il y a un témoins lumineux ou autre qui donne signe d'activité ?
0
Marquito25

Salut Judge_DT,

C’est un disque dur externe de marque Hitachi 500GB.

J’ai essayé avec plusieurs câbles et le problème est le même.

Le disque dur se met en route et on entend ensuite un bruit comme s’il bloquait (tac, tac, tac en continu) pendant tout le temps qu’il est branché.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Marquito25

OK, le bruit est clair et limpide : c'est une panne mécanique.

Cesse d'utiliser ce disque dur immédiatement, tu risques d'endommager la chose et rendre les données irrécupérables si c'est nécessaire.

Soit la tête de lecture est cassée, soit les plateaux ont un souci. Voire un peu des deux.

Tu as des données importantes sur ce disque dur ? Des choses que tu dois absolument récupérer ou pas ?

Car si c'est le cas, il faudra envisager de faire appel à un laboratoire et le prix risque d'être déconcertant...
0