Support musique pour voiture

Résolu/Fermé
oudroyal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 13:27
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 janv. 2019 à 17:41
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe quelque chose du genre clé USB, sur laquelle on peut mettre plein de musique (donc avec une assez grande mémoire) et qu'on peut la mettre soit avec un cable JACK ou alors qu'on peut la mettre dans l'allume cigare? Et qu'on puisse changer la musique comme bon nous semble?

J'ai déjà cherché sur internet mais tout ce que je trouve ce sont des clé USB Bluetooth.

Mon objectif avec cette méthode était de garder la batterie de mon smartphone pleine et de n'utiliser que cette "clé USB" pour écouter mes musiques en voiture.

Si vous avez une idée, ou si vous connaissez quelque chose qui me serait utile n'hésitez surtout pas à m'en parler.

Je vous remercie d'avance et bonne année.

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
1 janv. 2019 à 13:48
Bonjour

on ne peut pas brancher une clé usb sur la voiture si il n'y a rien pour la lire, mais si le but est de garder votre batterie pleine, il y a beaucoup plus simple, on appelle ça un chargeur usb pour voiture :)
Il suffit de brancher votre téléphone sur le chargeur et il se charge même si vous l'utilisez (jsute choisir un chargeur minimum 1.0 Amp .

bav
2
oudroyal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 15:49
Merci pour votre réponse si rapide.
J'ai déjà pensé au chargeur USB pour voiture mais je voulais vraiment quelque chose qui n'a aucun lien avec mon téléphone. Pensez-vous qu'un MP3 pourrait faire l'affaire?
Je pense que finalement je vais rester sur l'idée du chargeur (moins de perte de temps à devoir mettre toutes mes musiques du téléphone vers un autre truc etc).
Pour le chargeur vous me conseillez minimum 1.0 Amp, l'idéal ça serait combien? (Je n'y connais rien).

Merci beaucoup madmyke
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > oudroyal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 17:41
Bonjour Genre Celui là ou Celui-ci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 janv. 2019 à 14:09
Salut,

Il existe des transmetteurs FM-USB, que tu branches sur l'allume cigare, tu mets une clé USB dedans et tu règles la fréquence FM de l'autoradio dessus... ça permet de se passer d'un téléphone ou d'un autoradio qui ne peut lire du jack ou de l'USB.
1
oudroyal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 16:01
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.

Ca me semble une bonne idée, est ce qu'on arrive à changer les musiques si on met une clé USB dans le transmetteur FM-USB?

J'ai un ami dont l'allume cigare ne marche plus, du coup, il n'y aurait pas une solution similaire à partir du JACK par hasard ?

Merci encore Judge_DT
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > oudroyal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
Modifié le 1 janv. 2019 à 16:20
Pour les lecteurs en allume cigare, oui. Il y a une télécommande et des boutons.

Comme celui-ci : https://www.amazon.fr/CAMPUS-FM-WAVE-Transmetteur-Smartphone/dp/B00OG7R182

Mais il en existe bien d'autres marques et modèles.

En jack il n'existe pas de solution de ce type. L'appareil a besoin d'être alimenté et le jack ne fournit pas le courant nécessaire pour ça. Tout comme les adaptateurs "usb <> jack" qui ne peuvent pas fonctionner, puisque les données numériques binaires contenues dans l'USB ne peuvent pas être lu sur un "jack" ... donc :-)

Dans son cas, reste que un lecteur branché en jack et sur batterie... ou de moderniser l'autoradio si c'est possible.

Sinon, de voir si son allume cigare est réparable...
0
oudroyal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 17:16
D'accord, en tout cas merci encore pour toute cette information et ça m'aide beaucoup.
0