Montage vidéo

genealoiecasa Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hichem_8995 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Configuration: Windows 7 / Chrome 71.0.3578.98
? vieux PC que je changerai dans 6 mois pour un PC me permettant de mieux gerer les vidéos

Tout d'abord bonne année à tous !

Je voudrais faire des petits montages vidéos de 3 à 4 minutes à partir de mon Sony 6300.
Je cherche donc un logiciel de montage simple et en francais ( ou tout du moins avec des tutoreaux en francais ) .
Il faudrait qu'il me permette de faire coller la vidéo à de la musique voyez genre clip musicaux à la TV ou pub. Je me fiche des filtres à gogo, des étalonnages colométrie etc ...
Si le logiciel est gratuit c'est bien après s'il est payant faut voir ...
Merci de me donner votre avis.

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
open shot vidéo fera très bien l'affaire. Bonne année aussi !
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour et bonne année,

Outre le logiciel cité par quentin2121, tu as aussi ShotCut, ou VSCD Free Video Editor qui pourraient éventuellement te convenir ;)
Après tout dépend en quoi tu veux exporter... car si c'est en HD voire en UHD, il te faudra un ordinateur assez puissant ...

Cordialement
0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonne année Ziggourat :)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Meilleurs vœux à toi aussi Quentin :-)
0
genealoiecasa Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous les 2.
Quel est la difference entre les 2 logiciels proposés ?
Merci à vous
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour te faire une idée de ces logiciels, tu peux regarder des tutoriels sur Internet et si tu veux les essayer, ils existent tous en version portables ou en version installables.

Le plus grosse différence, pour moi, est que Open Shot permet la création de Titre animé (il faut avoir installer Blender, qui existe aussi en portable, au préalable sur sa machine)...
Après, c'est souvent au niveau des effets/transitions/filtres que l'on peut voir des écarts entre les logiciels ainsi que dans les formats de sortie éventuellement.
Les trois cités au dessus sont tous multipiste et c'est un plus par rapport à WMM 2012 ou la nouvelle application de montage intégré à Windows 10...
Et puis chacun à ses petites préférences et habitudes en matière de logiciels, donc un qui pourrait me convenir ne t'ira pas forcement.

Tu as des descriptions sur les fiches de téléchargement de CCM pour commencer, et sur ces sites en compagnie d’autres logiciels (payants et gratuits) :
- https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
- https://videoclipmakers.fr/logiciel-montage-video/
- https://www.tomshardware.fr/montage-video-quel-logiciel-choisir/
- autres

Enfin je te dirais que la façon la plus simple de savoir quel logiciel nous convient, et de l'essayer... et peut-être même que en fonction de son objectif, l'achat d'un logiciel de montage grand public pourrait être même envisagé.
0
genealoiecasa Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ziggourat pour toutes ces infos. Je vais tester ces logiciels.
a+
0
Hichem_8995 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et bonne année a toi aussi moi j'avais le meme soucis que toi et j'ai decouvert ce logiciel qui est complet et très efficace. Voici le lien: http://www.videomakerfx.com/specialpt/ en espèrant t'avoir aider
0