Problème installation

Fermé
Marcus3010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 11:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 janv. 2019 à 12:42
Bonjour, après avoir eus un problème suite a une mise a jour ( problème provfsc un truc du genre ) je voulais tout supprimer et réinstaller windows. Mais ça c'est compliqué de plus en plus.
J'ai d'abord clean, formater... Mes disques durs. Puisque mon fils est en uefi j'ai formaté mes disques en gpt. Toujours le même message d'erreur : windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateu.
Chose bizarre, dans mon bios, il est activé ...
J'ai aussi supprimer les partitions et recréé mais rien a faire. J'ai tout essayé ce que je trouver comme solution sur différents forums mais rien.
Comble de la mal chancd, maintenant mon bios ne reconnaît plus mon lecteur DVD avec le disque d'installation

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 janv. 2019 à 12:42
Salut,

La clé USB fait bien 8 Go au minimum ?
Tu n'as pas utilisé une clé de 4 Go ?

Je pense qu'il faudrait la refaire.
0