Tri chiffre identiques dans 2 colonnes Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel recherche valeur identique colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Figer colonne excel - Guide
6 réponses
Bonjour
Tu as plusieurs solutions:
1) avec une recherchev de la valeur en A1 sur la colonne B, ceci en C1, en C2 pour rechercher A2 dans la colonne B.....
Celle que je préfère, cet la formule "EQUIV", car elle t'indique aussi la ligne où se trouve ta valeur trouvée.
Ex. en col. A tu a des valeurs et en B aussi, tout comme ton exemple. En C, au niveau de la 1ère valeur de A, tu mets cette formule:
=EQUIV(A1;$B:$B;0)
si en Cn tu as en résultat #N/A, c'est que la valeur An n'est pas en colonne B
si en Cn+1 tu as la valeur 495 (par exemple), c'est que la valeur An+1 se trouve en B495
ensuite tu peux t'amuser avec les filtres pour ne retenir que les #N/A (lignes de A n'étant pas dans la colonne B)......
Cdlt
Tu as plusieurs solutions:
1) avec une recherchev de la valeur en A1 sur la colonne B, ceci en C1, en C2 pour rechercher A2 dans la colonne B.....
Celle que je préfère, cet la formule "EQUIV", car elle t'indique aussi la ligne où se trouve ta valeur trouvée.
Ex. en col. A tu a des valeurs et en B aussi, tout comme ton exemple. En C, au niveau de la 1ère valeur de A, tu mets cette formule:
=EQUIV(A1;$B:$B;0)
si en Cn tu as en résultat #N/A, c'est que la valeur An n'est pas en colonne B
si en Cn+1 tu as la valeur 495 (par exemple), c'est que la valeur An+1 se trouve en B495
ensuite tu peux t'amuser avec les filtres pour ne retenir que les #N/A (lignes de A n'étant pas dans la colonne B)......
Cdlt
Bonjour!
J'ai essayé, ça marche! Super!
Merci beaucoup, ça va me faire gagner pas mal d'heures... (j'ai pas mal de fichiers a cross-comparer).
Je n'ai pas encore essayé de "m'amuser" avec les filtres pour retenir les chiffres selectionnés, mais bon, au pire, ça je peux le terminer à la main.
Merci encore.
Laurette.
J'ai essayé, ça marche! Super!
Merci beaucoup, ça va me faire gagner pas mal d'heures... (j'ai pas mal de fichiers a cross-comparer).
Je n'ai pas encore essayé de "m'amuser" avec les filtres pour retenir les chiffres selectionnés, mais bon, au pire, ça je peux le terminer à la main.
Merci encore.
Laurette.
Bonjour,
Je souhaite faire la même manip mais non pas avec des chiffres mais avec des mots.
Est-ce possible?
J'ai essayé mais ça ne marche pas...
Merci,
Claire
Je souhaite faire la même manip mais non pas avec des chiffres mais avec des mots.
Est-ce possible?
J'ai essayé mais ça ne marche pas...
Merci,
Claire
Bonjour,
Dans EXCEL, j'ai des mots dans la COLONNE A , et d'autres mots dans la COLONNE B.
Je cherche une formule qui me produira dans une COLONNE C tous les mots qui puissent apparaître dans les 2 colonnes (et COLONNE A, et COLONNE B). (Nota: si possible, SANS que le format ou une majuscule soient pris en compte)
COLONNE A COLONNE B COLONNE C (= mots dans A e B)
Jean Johan Jean
Marc Gabriel Mathieu
Luc jean Paul
Mathieu Paul
Pierre martin
Paul Mathieu
Merci de votre patience!
Dans EXCEL, j'ai des mots dans la COLONNE A , et d'autres mots dans la COLONNE B.
Je cherche une formule qui me produira dans une COLONNE C tous les mots qui puissent apparaître dans les 2 colonnes (et COLONNE A, et COLONNE B). (Nota: si possible, SANS que le format ou une majuscule soient pris en compte)
COLONNE A COLONNE B COLONNE C (= mots dans A e B)
Jean Johan Jean
Marc Gabriel Mathieu
Luc jean Paul
Mathieu Paul
Pierre martin
Paul Mathieu
Merci de votre patience!
xtrail38
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
2
5 juin 2011 à 23:01
5 juin 2011 à 23:01
Bonjour tlm,
Excusez ma longue absence.
Balaud, j'ai peur de ne pas avoir compris ton problème.
Mais je vais répondre au cas où tu voudrais mettre dans "C", ce que tu as dans "A" & "B":
en C1 -> =(A1&" "&B1) le " " est là pour séparer (espace) les deux cellules
ou pour donner une formule plus connue dans excel:
=CONCATENER(A1;" ";B1)
Cdlt,
Excusez ma longue absence.
Balaud, j'ai peur de ne pas avoir compris ton problème.
Mais je vais répondre au cas où tu voudrais mettre dans "C", ce que tu as dans "A" & "B":
en C1 -> =(A1&" "&B1) le " " est là pour séparer (espace) les deux cellules
ou pour donner une formule plus connue dans excel:
=CONCATENER(A1;" ";B1)
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xtrail38
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
2
13 sept. 2007 à 20:53
13 sept. 2007 à 20:53
Content d'avoir pu rendre service
@++
@++
22 févr. 2011 à 13:58
25 juil. 2014 à 12:00
14 août 2015 à 16:34
9 mai 2018 à 15:30