Lenteur, saccades et figeage chrome

Fermé
xaviepol Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 31 déc. 2018 à 15:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 déc. 2018 à 19:45
Bonjour

depuis une semaine mon navigateur chrome est très lent, saccade, puis se fige une dizaine de seconde " google chrome (ne répond pas) " .... très régulièrement

même en faisant défiler une page, ça saccade plusieurs fois, les vidéos idem.....
que faire ?

Merci d avance pour votre aide

ordi : lenovo yoga / windows 10
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3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 déc. 2018 à 16:11
Salut,


Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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xaviepol Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 1
31 déc. 2018 à 17:22
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 déc. 2018 à 19:45
La réinitialisation de Chrome a changé quelque chose ?

Si pas mieux :

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

~~

Teste en désinstallant Avira aussi.
Windows Defender va prendre le relai au pire.

~~


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
2018-12-25 22:15 - 2018-12-25 22:15 - 000000000 ____D C:\AdwCleaner
2018-12-31 13:46 - 2018-12-31 13:45 - 000287896 _____ C:\Users\xavie\Desktop\ZHPDiag.txt
2018-12-31 13:40 - 2018-12-31 13:40 - 003188608 _____ C:\Users\xavie\Desktop\ZHPDiag3.exe
2018-12-25 22:14 - 2018-12-25 22:14 - 007320272 _____ (Malwarebytes) C:\Users\xavie\Downloads\adwcleaner_7.2.6.0.exe
2018-12-25 22:01 - 2018-12-31 13:45 - 000000000 ____D C:\Users\xavie\AppData\Roaming\ZHP
2018-12-25 22:01 - 2018-12-31 13:42 - 000000000 ____D C:\Users\xavie\AppData\Local\ZHP
2018-12-25 21:43 - 2018-12-25 21:43 - 003298176 _____ C:\Users\xavie\Downloads\ZHPCleaner.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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