A voir également:
- Probleme de conversion de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
7 réponses
Bonjour,
Microsoft Office ne sait pas ouvrir les fichier OOo... Eh oui, c'est Bill qu'a pas voulu ! :(
Donc, il faut les enregistrer auparavant sous le format MS Office depuis OOo.
m@rina
Microsoft Office ne sait pas ouvrir les fichier OOo... Eh oui, c'est Bill qu'a pas voulu ! :(
Donc, il faut les enregistrer auparavant sous le format MS Office depuis OOo.
m@rina
dcanl
Messages postés
3036
Statut
Contributeur
470
Mais si certains de ses documents s'ouvrent avec Wordpad, Word devrait bien s'en sortir non ??
Salut.
Quels sont les formats de ces fichiers ? xls et doc ?
J'imagine que tu as Office d'installé sur ton PC ?
Essaie de réinstaller Office, il devrait refaire les associations de fichiers. S'il ne le fait pas, reviens ici, il y a un autre moyen.
@+
Quels sont les formats de ces fichiers ? xls et doc ?
J'imagine que tu as Office d'installé sur ton PC ?
Essaie de réinstaller Office, il devrait refaire les associations de fichiers. S'il ne le fait pas, reviens ici, il y a un autre moyen.
@+
Bonjour,
Oui, effectivement dcanl, tu as raison... J'avais zappé cettte partie de la question... Si WordPad sait ouvrir un fichier, il pourra s'ouvrir avec Word. Pour les fichiers ods, c'est autre chose...
m@rina
Oui, effectivement dcanl, tu as raison... J'avais zappé cettte partie de la question... Si WordPad sait ouvrir un fichier, il pourra s'ouvrir avec Word. Pour les fichiers ods, c'est autre chose...
m@rina
Donc, VALOU8080, pour résumer,
si tu as des fichiers au format odt (document OpenOffice), il faut les convertir au format doc (Word) ;
si tu as des fichiers au format ods (tableau OpenOffice), il faut les convertir au format xls (Excel) ;
si tes fichiers doc et xls ne s'ouvrent pas automatiquement avec Word et Excel, réinstalle ton Office ;
si ça n'a pas résolu ton problème, reviens ici, il y a une autre méthode pour forcer l'ouverture de ces fichiers avec Word et Excel.
@+
si tu as des fichiers au format odt (document OpenOffice), il faut les convertir au format doc (Word) ;
si tu as des fichiers au format ods (tableau OpenOffice), il faut les convertir au format xls (Excel) ;
si tes fichiers doc et xls ne s'ouvrent pas automatiquement avec Word et Excel, réinstalle ton Office ;
si ça n'a pas résolu ton problème, reviens ici, il y a une autre méthode pour forcer l'ouverture de ces fichiers avec Word et Excel.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Un petit plus : Microsoft a sorti récemment un addin pour pouvoir lire de l'ods avec Word.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche31748-add-in-odf-pour-microsoft-word.html
Il faut au préalable installer Net Framework 2.
m@rina
Un petit plus : Microsoft a sorti récemment un addin pour pouvoir lire de l'ods avec Word.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche31748-add-in-odf-pour-microsoft-word.html
Il faut au préalable installer Net Framework 2.
m@rina