Probleme de conversion de fichiers

VALOU8080 Messages postés 28 Statut Membre -  
 lam.admi -
bonjour

j'ai bcp de documents saisis sur open office et je souhaiterai les ouvrir sur excel et word et non word pad. Comment puis je faire carj'ai bcp de dossiers comme cela

merci beaucoup valérie
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Microsoft Office ne sait pas ouvrir les fichier OOo... Eh oui, c'est Bill qu'a pas voulu ! :(
Donc, il faut les enregistrer auparavant sous le format MS Office depuis OOo.

m@rina
2
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Mais si certains de ses documents s'ouvrent avec Wordpad, Word devrait bien s'en sortir non ??
0
lam.admi

je veux convertir excel (xls),ods en pdf et word
1

Salut.

Quels sont les formats de ces fichiers ? xls et doc ?

J'imagine que tu as Office d'installé sur ton PC ?

Essaie de réinstaller Office, il devrait refaire les associations de fichiers. S'il ne le fait pas, reviens ici, il y a un autre moyen.

@+
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Oui, effectivement dcanl, tu as raison... J'avais zappé cettte partie de la question... Si WordPad sait ouvrir un fichier, il pourra s'ouvrir avec Word. Pour les fichiers ods, c'est autre chose...

m@rina
0

Donc, VALOU8080, pour résumer,
si tu as des fichiers au format odt (document OpenOffice), il faut les convertir au format doc (Word) ;
si tu as des fichiers au format ods (tableau OpenOffice), il faut les convertir au format xls (Excel) ;
si tes fichiers doc et xls ne s'ouvrent pas automatiquement avec Word et Excel, réinstalle ton Office ;
si ça n'a pas résolu ton problème, reviens ici, il y a une autre méthode pour forcer l'ouverture de ces fichiers avec Word et Excel.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Un petit plus : Microsoft a sorti récemment un addin pour pouvoir lire de l'ods avec Word.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche31748-add-in-odf-pour-microsoft-word.html

Il faut au préalable installer Net Framework 2.

m@rina
0
vince

comment faire???
0
néné

Bonjour

Sélectionne ton fichier avec le clic droit de ta souris puis "Ouvrir avec"

sélectionne "Choisir un programme"

Sélectionne Word et coche "toujours utiliser ce programme"
0