Pivoter
Corsico
-
Corsico -
Corsico -
Bonjour,
J'ai cherché sur le site ccm mais je n'ai pas su trouver :
Une petite video a été mal filmée sur une partie seulement de la video : la personne a eu la mauvaise idée de tourner son téléphone en filmant, on se retrouve donc avec une partie pivotée à 90°.
J'ai téléchargé Shortcut mais je n'ai trouvé comment sélectionner et faire pivoter cette portion de film.
Si vous pouvez m'aider, d'avance, merci.
J'ai cherché sur le site ccm mais je n'ai pas su trouver :
Une petite video a été mal filmée sur une partie seulement de la video : la personne a eu la mauvaise idée de tourner son téléphone en filmant, on se retrouve donc avec une partie pivotée à 90°.
J'ai téléchargé Shortcut mais je n'ai trouvé comment sélectionner et faire pivoter cette portion de film.
Si vous pouvez m'aider, d'avance, merci.
A voir également:
- Faire pivoter une image de quelques degrés paint
- 94 degres - Télécharger - Divers Jeux
- Faire pivoter une video - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Faire pivoter ecran - Guide
- Tux paint - Télécharger - Dessin & Illustration
2 réponses
Bonjour,
Tu ouvres Shortcut et tu importes ta vidéo en premier. Puis tu mets la video sur la Table de monatge. Mais ça, je suppose que tu sas le faire... ;-)
Une fois qu'elle se trouve sur la Table de montage, la procédure basique est de scinder/fractionner la partie à faire pivoter et de lui appliquer le filtre Rotation.

Ceci est aussi visible en déplaçant le curseur pour prévisualiser le projet :

Dans ton cas peut-être devras-tu peut-être ajouter d'autres filtres ou transitions, ou pas, afin d'harmoniser la vidéo mais c'est toi qui vois qui fais ce que tu veux...
Dans mon exemple, une fois exporté on voit bien que juste la partie centrale de mon fichier a subi la rotation :

Cordialement
Tu ouvres Shortcut et tu importes ta vidéo en premier. Puis tu mets la video sur la Table de monatge. Mais ça, je suppose que tu sas le faire... ;-)
Une fois qu'elle se trouve sur la Table de montage, la procédure basique est de scinder/fractionner la partie à faire pivoter et de lui appliquer le filtre Rotation.

Ceci est aussi visible en déplaçant le curseur pour prévisualiser le projet :

Dans ton cas peut-être devras-tu peut-être ajouter d'autres filtres ou transitions, ou pas, afin d'harmoniser la vidéo mais c'est toi qui vois qui fais ce que tu veux...
Dans mon exemple, une fois exporté on voit bien que juste la partie centrale de mon fichier a subi la rotation :

Cordialement
Pour fractionner un fichier sur la Table de montage dans Shortcut, je te peux pas être plus clair mais regarde le Point 4 de ce tutoriel par exemple : https://easy-video.fr/telecharger-shotcut/
Il faut délimiter le début et la fin de la partie à faire pivoter.
Il existe plein de tutoriel sur Internet, effectue des recherche pour savoir comment utiliser ce logiciel, c'est comme ça que j'ai appris...
Oui pour le sens de rotation tu dois pouvoir ajouter un "-" devant pour inverser le sens de la rotation avant que l'angle de rotation, que tu peux mettre manuellement, exemple angle droit = 90°) soit négatif.
Allez j'y vais maintenant donc Bon réveillon ;-)
Il faut délimiter le début et la fin de la partie à faire pivoter.
Il existe plein de tutoriel sur Internet, effectue des recherche pour savoir comment utiliser ce logiciel, c'est comme ça que j'ai appris...
Oui pour le sens de rotation tu dois pouvoir ajouter un "-" devant pour inverser le sens de la rotation avant que l'angle de rotation, que tu peux mettre manuellement, exemple angle droit = 90°) soit négatif.
Allez j'y vais maintenant donc Bon réveillon ;-)
Je te remercie des explications que tu m'as rapidement données.
J'ai essayé de les appliquer mais je ne trouve pas le moyen de scinder/fractionner la partie à pivoter...donc je me retrouver avec tout qui pivote.
Comment dois-je faire ?
Question supplémentaire : Y a-t-il un moyen de choisir le sens de rotation avec le filtre rotation ?
Dans l'affirmative, comment dois-je faire ?
D'avance, merci encore.
Je te remercie des explications que tu m'as rapidement données.
J'ai essayé de les appliquer mais je ne trouve pas le moyen de scinder/fractionner la partie à pivoter. Si bien que je me retrouve avec l'ensemble qui pivote.
Comment dois-je faire ?
Autre question : Y a-t-il un moyen de choisir le sens de rotation et, dans l'affirmative, comment faire ?
D'avance, merci.