FONCTION SI AVEC FONCTION CONCATENER

Cluses74 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cluses74 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise dans un classeur la fonction CONCATENER et j'aimerai l'associer à une fonction SI. Mais voilà EXCEL 2010 n'aime pas. J'aimerai qu'EXCEL me donne le résultat mais à chaque fois il trouve un défaut à ma formule. Ma question est comment la rédiger.
Pour le moment j'ai cette formule : =CONCATENER('20'!A5;" ";'20'!B5;" ";'20'!D5) qui fonctionne mais je voudrai lui demander un calcul si '20'!D5>0 autrement pas de calcul mais il me trouve une anomalie dans ma formule à chaque fois. Si quelqu'un pouvait me donner la solution ce serait un bonheur pour moi
Merci



Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

1) Il n'y a pas besoin de concatener pour faire référence à une cellule d'une feuille
=SI(20!D5>0; ton calcul;"") doit suffire

2) par contre s'il faut reconstituer une adresse valide à partir d’éléments se trouvant dans diverses cellules, par exemple le nom de la feuille en A1 et le nom de la plage en B1, c'est par INDIRECT qu'il faut passer :
=SI(INDIRECT(A1 & "!" & B1)>0; ton calcul;"")

Cdlmnt
Via
0
Cluses74 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
J'ai fait l'essai avec la 2eime solution et tout fonctionne. Merci pour la solution
Je ferai l'essai avec la 1ere par la suite
Merci pour ces solutions
Cordialement
0