Ordi lent et souvent figé

Fermé
Hadi2 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 30 déc. 2018 à 12:10
Hadi2 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 21:34
Bonjour à tous,

Mon Laptop Lenovo T400 se fige depuis quelque temps et devient très lent, la mémoire vive semble faire défaut, s'agit il d'un virus? peut être que vous pouvez m'éclairer et m'aider à résoudre ce problème.

Systeme Windows 7 professionnel service pack1
Intel Core 2 duo CPU T9400 @2.53 GHZ
mémoire installée RAM 2.0Go
système d'exploitation 64 bits
antivirus Avira antivir

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 déc. 2018 à 12:13
Salut,

Normal, on ne peut rien faire avec ce type de portable.
Déjà 4 Go de RAM c'est compliqué de nos jours...
mémoire installée RAM 2.0Go

Il faut désinstaller tous les programmes, antivirus inclus et ne laisser que le navigateur WEB.
Ne rien installer et encore, c'est chaud.

0
Hadi2 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
30 déc. 2018 à 12:15
Si t'as une réponse sérieuse sinon perds pas ton temps sur le forum ni le notre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Hadi2 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
Modifié le 30 déc. 2018 à 12:30
Ma réponse est très sérieuse.
Cet ordinateur a déjà quelques années, à l'époque c'était déjà idiot de proposer ce type de netbook.
Mais bon, le but c'est de faire des entrées de gammes à prix très bas.

Depuis cela a bcp évolué, les navigateurs bouffe déjà 700 Mo de RAM quand tu les lances et peuvent monter à plus de 1 Go de RAM quand tu ouvres quelques sites dont ces dernières chargent de plus en plus d'objets.
De nos jours 4 Go de RAM c'est tendu car en plus vous installez des antivirus et plein d'applications inutiles à cause du marketting (nettoyer machin, mise à jour de pilotes trucs).

Bref, ma réponse est sérieux, elle ne te plait pas, mais proposer des ordinateurs avec 2 Go de RAM c'est complètement stupide.

On a presque aucune marge de manœuvre avec ce type d'ordinateur.
Comme je t'ai dit, fais du ménage dans les programmes installés.
Moins tu auras de trucs qui tournent, moins de ressources seront bouffées.
0
Hadi2 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
5 janv. 2019 à 21:42
Bonsoir,
je relance le topic pour essayer de trouver de l'aide à mon problème, mon Laptop marchait nickel jusque la j'ai l'impression que c'est un virus. merci par avance
0
passionndinformatique
Modifié le 5 janv. 2019 à 22:37
Bonsoir,

Faites alors un scan antivirus avec malwarebytes, Adwcleaner ou autre dans un premier temps, pourquoi ne l'avez pas vous fait ? passez un coup de ccleaner dans les registres, une defragmentation, regarde les programmes suspects qui sont installé, analysez le gestionnaire des taches... etc , dépoussièrez l'ordi, analyse la température, faites un test HD Tune error scan, etc... et si vous remarquez que votre Windows est trop désordonnée et que vous ne trouvez pas la cause, alors faites un formatage de windows ou regardez si vous avez un point de restoration également, si vous avez une partition recovery et n'oubliez pas de récupérer vos documents sensibles avant.
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
Modifié le 5 janv. 2019 à 23:46
Bonsoir,

Teste l'état de santé de ton disque dur via ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

La configuration de ton PC ne permet plus de faire fonctionner Windows dans de bonnes conditions.
Tu peux investir dans une barrette de RAM. En partant du principe qu'il s'agit d'un Thinkpad T400 : https://www.crucial.fr/. Personnellement, je ne suis pas certain que l'investissement en vaille la peine sur un laptop de presque 10 ans.
Sinon, gratuitement, tu pourrais remplacer Windows par une distribution Linux afin de lui redonner une seconde jeunesse.
Linux Mint XFCE ou ZorinOS Lite seraient parfaites sur un tel laptop.
Je te laisse découvrir ces OS en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ru813FJFRyQ et https://www.youtube.com/watch?v=cZogg7-X-Vg
Tu peux également les tester via un liveUSB. Cela ne touchera pas ton OS actuel. Tu pourras te faire une idée plus précise et vérifier que tout ton matériel est bien reconnu. Au pire, tu perdras 30 minutes.
Si cela te tente, je pourrai te guider pas à pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hadi2 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 21:34
je vous remercie tous les deux pour vos conseils précieux, je vais tester et je vous donne des nouvelles.
0