PC Asus allumé mais écran noir

Bjansfrid Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bjansfrid -
Bonjour,

J'ai en ma possession depuis moins d'un an un PC portable Asus ZenBook Deluxe 3. Voici la référence (UX490UA-BE032T). Jusqu'ici aucun problème mais en l'utilisant sur Open Office cet après-midi, il a planté.

Perte de contrôle totale, écran figé, impossible donc de procéder au connu CTRL - ALT - SUPPR. J'ai essayé mais il ne répondait pas.

Pour le débloquer, je ferme donc le capot, j'attends qu'il soit en veille puis le réouvre. Sauf que là, pas de signal vidéo, rien. Le ventilateur tournait à fond, les voyants étaient allumés et le voyant de la touche Verr. Maj répondait, m'indiquant qu'il était allumé. Mais aucun signal vidéo.

Je le branche à un moniteur externe, et là j'ai un signal vidéo. N'ayant pas d'accès à la batterie, je ne sais pas quoi faire. J'ai donc un PC Portable avec l'écran HS pour le moment.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Cordialement
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4 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Bonsoir,
Si tu as l'affichage externe, probablement que la puce graphique est encore opérationnelle, sinon tu n'aurais pas d'images.
Reste à savoir pourquoi l'écran pc ne veut rien afficher !
Je ne suis pas certain qu'Open Office soit à l'origine des soucis, à mon sens c'est seulement une coïncidence, il y a un autre problème sur le pc.
Ceci n'est qu'une analyse en fonction de ce que tu as communiqué !!!
Cdlt.
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Bjansfrid
 
D'accord, mais du coup tu préconises un retour constructeur ? Il est encore sous garantie.

Merci de ta réponse en tout cas,
Cdlt
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Effectivement, s'il est encore sous garantie je te conseille vivement de le retourner au technicien vendeur, surtout ne pas bricoler au risque d'engager sa validité !!!
Cdlt.
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Codepitou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai le même problème actuellement, sur le même modèle…

Avez-vous trouvé une solution ?

Cdlt.
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bjansfrid
 
Bonsoir,

Nous en avons conclu que c'est un problème d'écran. Sûrement rien de grave, au niveau des connectiques.

L'ordinateur est actuellement chez Asus après contact du SAV. Je vous conseille de faire de même.

En espérant vous avoir aidé, cordialement.
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