Redémarrage sur une seule session

Fermé
Adrianoute Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 12:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 déc. 2018 à 19:51
Bonjour,

WINDOWS 10 fonctionnait correctement sur ma machine jusqu'il y a 3 jours.
J'ai la possibilité de me connecter sur 2 comptes : Administrateur (je sais que j'aurais dû ne rien y installer) et Utilisateur.
Depuis 3 jours, lorsque je suis sur le compte Administrateur, la machine redémarre sans prévenir après environ 2 minutes. Je tape le mot de passe pour accéder au compte et, de nouveau, le PC redémarre après 2 minutes !
Lorsque je me connecte au compte Utilisateur, le PC fonctionne normalement et ne redémarre pas intempestivement.
Je ne tiens pas à réinstaller quoi que ce soit et j'ai donc lancé, depuis la session Utilisateur, la détection de problèmes proposée par WINDOWS mais tout est en ordre.
Depuis la console, j'ai aussi lancé sfc/scannow mais aucun problème n'est détecté.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ou avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 30 déc. 2018 à 12:05
Salut,

L'utilisateur est administrateur ?
Si oui rajoute un nouvel utilisateur administrateur par sécurité.
=> https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/

~~

Vide le contenu de C:\Users\administrateur
et retente d'aller sur la session.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Adrianoute Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 15:43
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai créé un nouvel administrateur système et j'ai vidé le contenu de C:\Users\administrateur puis j'ai redémarré mais le problème subsiste sur le compte Administrateur.
Par contre aucun problème sur le nouvel utilisateur système !

Quand je vois la liste des infos générées par FRST et que tu demandes que je transfère, je me demande s'il y a un risque pour la sécurité de ma machine (prise de contrôle, envoi de virus ou autre chose).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 déc. 2018 à 16:10
Non aucun risque.
0
Adrianoute Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 16:58
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 déc. 2018 à 19:51
ok pas grand chose à part des restes inutiles de IOBit.


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Essaye en mode sans échec :

La mise à jour 1809 doit pouvoir corriger cela.
Tu peux l'installer manuellement ou attendre qu'elle arrive par Windows Update comme tu n'es pas bloqué, ça urge pas.

Les tutos pour l'installation manuelle :

Comme tu as plein d'applications et notamment BitDefender, il y a un petit risque que ça foire.

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
R2 LiveUpdateSvc; C:\Program Files (x86)\IObit\LiveUpdate\LiveUpdate.exe [2909472 2015-07-29] (IObit)
C:\Program Files (x86)\IObit
Task: {BEA50CA8-113F-442E-894A-8E2327DDDF39} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Bertolo) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\DriverBooster.exe
Task: {C1454C23-646E-47AB-9845-374F2A4D0731} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Adrien) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\DriverBooster.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

0