Mise à jour vers version 1809 très problématique

Résolu/Fermé
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - Modifié le 30 déc. 2018 à 11:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 janv. 2019 à 09:44
Bonjour,

Depuis hier après midi j'ai commencé à faire la mise à jour de Windows 10 vers la version 1809 et cela ne se passe pas trop bien.
L'installation est très (trop) lente à mon avis, écran bleu avec "installation des mises à jour, ne mettez pas votre pc hors tension, cela peut prendre un moment). ... moulinet à 24 % hier soir à 20 heures et ce matin à 26%....
Est-ce normal ?
Merci
Fred



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98


A voir également:

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 janv. 2019 à 16:09
Fais une réinstallation complète pour avoir la dernière version.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
3 janv. 2019 à 19:30
Re,
C'est bien l'opération que je redoute.

Si je refais une installation complète est ce que seulement windows se "corrige" ou tout ce que j'ai sur C: sera écrasé comme je crois.
Dans "tout", je pense aux programmes installés (logiciel de mon alarme avec les progs, chrome et autres), plus les configurations perso du réseau domestique, imprimante, personnalisation pc...

Peut-être que la réponse est dans : (Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old. ) ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
3 janv. 2019 à 21:21
Tu repars sur un Windows à zéro et donc probablement fonctionnel.
Il faudra réinstaller les applications.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 déc. 2018 à 11:37
Salut,

C'est la mise à jour 1809 et pas 1309.

Cela peut prendre du temps.
Tu en es où ? c'est bloqué ? Windows 10 démarre normalement ou plante ?

0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
30 déc. 2018 à 13:56
Salut,
Effectivement c'est la 1809
Toujours à 26%.
Il y a toujours le "moulinet".
Je n'est pas essayé de rebooter, pas de redémarrage à première vue. Planté ??

Fred
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 déc. 2018 à 14:09
Attends 1H et sinon redémarre, vois si Windows 10 parvient à fonctionner.
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
30 déc. 2018 à 14:18
ok, a tout
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
30 déc. 2018 à 16:48
Re,
Donc redémarrage du pc :
... tentative de récupération ...
... Annulation des modifications apportées à votre ordinateur ...
Et 15 min plus tard, il a démarrer normalement.

Création point de restauration au cas ou et vérification du système, toujours 1803.

Faut-il faire quelque chose ou laisser tel quel ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 déc. 2018 à 17:17
Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 358
30 déc. 2018 à 17:01
Bonjour,

Essaie avec Media Creation Tool
Télécharge-le -->> MediaCreationTool1809 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
30 déc. 2018 à 17:22
Très bien,
Je vais tenter de faire ça, mais pas avant mardi ou mercredi car trop débordé.
Je vous tiens au courant.
Bon réveillon à vous
Fred
0
carte wifi qui bloque la suite de l'installation alors bloquer a 81% puis restauration alors j'ai retire tous les usb+ wifi est seulement après une deuxième tentative sa fonctionner
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
2 janv. 2019 à 10:16
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je reviens ici car hier soir j'ai de nouveau essayé la MAJ avec la méthode Media creation Tool.
La vérification et le téléchargement sont ok.
L'installation s'est faite rapidement jusqu'à 74% ( 21 heures), puis trés difficilement jusqu'à 77% (minuit).
J'ai laissé le pc allumé toute la nuit et ce matin depuis 7 heures il est à 81%.

Fred
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 janv. 2019 à 11:46
Reviens sur Windows 10.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
2 janv. 2019 à 14:44
Re,

Pour l'analyse avec CrystalDiskMark la couleur est verte. Voici une image.


L'analyse avec FRST voici les 3 liens des rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190102_z9f13q14h137

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190102_x12p8c13i14h7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190102_h9u8b8u14o12

Merci
Fred
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 janv. 2019 à 14:57
C'est une vérification CrystalDiskInfo qu'il faut effectuer et non CrystalDiskMark.
Tu n'as pas téléchargé le bon utilitaire.


A désinstaller :

Avira (Windows Defender va prendre le relai)
CCleaner
CyberLink


~~

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

~~


Vas dans le gestionnaire de périphériques
sur l'icône Wifi, clic droit et désactivé.
Pareil sur l'USB.
Retente la mise à jour ensuite.

~~

NOTE - tu as une version crackée de Windows, en plus Windows Defender fait que des alertes sur KMSpico :

Date: 2018-12-22 17:23:24.874
Description:
Antivirus Windows Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Nom : HackTool:Win32/AutoKMS!rfn
ID : 2147692752
Gravité : Élevée
Catégorie : Outil
Chemin : file:_C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe->[MSILRES:AutoPico.SECOH-QAD.x86.exe]; file:_C:\Program Files\KMSpico\KMSELDI.exe->[MSILRES:KMSELDI.SECOH-QAD.x86.exe]
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : FredM_Yoga2\FredM
Nom du processus : C:\Program Files\lenovo\ImController\PluginHost\Lenovo.Modern.ImController.PluginHost.Device.exe
Version de la signature : AV: 1.283.1223.0, AS: 1.283.1223.0, NIS: 1.283.1223.0
Version du moteur : AM: 1.1.15500.2, NIS: 1.1.15500.2
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
2 janv. 2019 à 20:07
Oups, vérification CrystalDiskInfo réalisée. Résultat :


Suppression programmes : fait
Vérification et réparation SFC : fait
sfc /scannow : fait
Réparation DISM : fait

Pas trouvé icone wifi et usb a désactiver ici, peut-être pas le bon endroit ?


Peux-tu confirmer avant nouvel essai de mise à jour, merci.


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 janv. 2019 à 20:09
Déroule carte réseau et contrôle USB
et clic droit / désactiver
et relance la mise à jour.
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
3 janv. 2019 à 14:04
Bonjour,
Mise à jour de nouveau trop lente. Début à 9h00 et il est à 79% maintenant.
J'ai dû réactiver le wifi car portable pour faire la Mise à jour avec MediacreationTool 1809.

0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
8 janv. 2019 à 20:48
Bonsoir,

Cela a été un peu long car j'ai tout de même fait une sauvegarde de tout ce qui me semble important sur un support externe et j'ai refais une installation totale comme indiqué.

La nouvelle version est bien installée. Reste à refaire tout les paramétrages perso et refaire les diverses installations de matériel et logiciels.

Y-a-t il autre chose à faire ?
Merci

Fred
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 janv. 2019 à 22:23
A priori non.
0
FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 16
8 janv. 2019 à 22:32
Merci pour ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > FredM33 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
9 janv. 2019 à 09:44
de rien :)
0