Lenteur et utilisation disque presque à 100%

Fermé
addam97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - Modifié le 30 déc. 2018 à 12:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 déc. 2018 à 19:37
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4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
30 déc. 2018 à 01:18
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 déc. 2018 à 11:44
Salut,

Quel est le problème ?

A désintaller :
CCleaner
Java


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

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addam97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
Modifié le 30 déc. 2018 à 12:27
merci pour votre réponse Malekal_morte
mon problème c'est que dès le demarrage du pc je vois que le Disque est utilisé a presque 100% et que la ram aussi est utilisé a plus que 50% (à savoir j'ai un HP Pavilion Power 15cb028nf 8 GO de RAM) et ca le ralentit trop et parfois crache même lorsque je joue sur un jeu (j'ai eu deux fois un blue screen of death)
alors que je viens de l'acheter même pas 4 mois
j'éspère que vous avez des réponses
mercii d'avantage
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 30 déc. 2018 à 12:25
ok je vais changer le titre du sujet car ce n'est pas du tout clair.

C'est à cause de cela, vu que tu as des dossiers found, tu sembles avoir un chkdsk.
Apparemment le disque dur est en mauvais état.

Error: (12/30/2018 12:12:49 AM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


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addam97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
30 déc. 2018 à 13:30
merciiii Malekal_morte- je vais tester pour voir
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addam97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
Modifié le 30 déc. 2018 à 19:32
bonjour
merci pour votre réponse ultérieure
voila le résultat du test dans les images ci-joint je sais vraiment pas si le HDD est endommagé ou pas mais apparement je pense que c'est pas un problème d'HDD
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 déc. 2018 à 20:09
mouaip donc le disque dur est endommagé.

Sauvegarde les documents importants.
Il faudra surement le changer à terme.

~~

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

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addam97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 16:30
Bonjour
Mercii pour ta réponse ultérieure
J'ai fais le test disk .le test s'arrête a 10% et le pc redémarre normalement
J'ai essayé le test deux fois et tjrs le même résultat que veut dire cela a votre avis?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > addam97 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 19:37
C'est matériel je pense.
Tu dois avoir les températures du disques depuis cet utilitaire : https://www.malekal.com/hwinfo-surveiller-le-materiel-de-son-pc/
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