Fenêtre bloquante

J'ai un problème Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jaiunproblme -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, lorsque je me connecte à Internet sur mon ordinateur de bureau, une fenêtre bloque tout :



Quelqu'un peut-il m'aider ?

Solange. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Bonjour,
Il suffit de réinitialiser Internet Explorer voir cette page.

1
J'ai un problème Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci de votre réponse. Cependant, après tentative, c'est impossible : la fenêtre "sélectionnez votre page d'accueil (...)" bloque tout et empêche d'accéder aux Outils Internet.
Solange
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Réinitialise internet explorer avec ResetBrowser que tu télécharges puis tu l'ouvres et tu cliques sur Réinitialiser internet explorer.
0
J'ai un problème Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je m'apprêtais à t'envoyer un grand MERCI ! J'ai utilisé ResetBrowser.
Comme je suis bloquée sur mon Ordi de bureau, j'ai utilisé mon ordi portable (qui est sous Mozzila) pour télécharger ResetBrowser.
J'ai transféré sur une clé USB, j'ai ensuite utilisé la clé USB sur l'ordi de bureau... J'ai eu la réponse "Internet explorer a été réinitialisé"... J'ai "cliqué" sur mon raccourci Google et... cette put.... de fenêtre revient !!!!
Donc, rien ne change !!!!
....!!!
J'ai cru avoir une illumination : il faut, peut-être, éteindre l'ordi.... Ce que j'ai fait ! Et, pendant quelques secondes, j'y ai cru : j'avais le contact avec "Google" (via un "raccourci" sur mon bureau) et ... LA MAUDITE FENETRE EST REAPPARUE !!!
Et toujours impossible de faire quoi que ce soit : la case "OK" est toujours grisée... et donc inopérante...
Donc, pas un GRAND merci (signe de réussite), mais merci quand même de te pencher sur mon problème...
Solange
0
J'ai un problème Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En regardant d'autres questions, j'ai vu un conseil : Aller dans "Gestionnaire de Tâches"... Trouver l'application Google et cliquer sur "Réduire"... C'est une solution, mais qui n'est pas vraiment satisfaisante....
J'ai aussi pensé à cliquer sur "Créer un fichier de vidage"... j'ai même commencé... puis j'ai annulé : et si cela me supprimait l'accès à Google ???
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options internet
Onglet sécurité, clique sur --> Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser....(paramètres de IE par défaut) et Accepte
Onglet Général
Dans page de démarrage, efface tout et met cet url --> https://www.google.fr/
Démarrage, coche --> démarrer avec la page d'accueil
Appliquer et OK.



0
J'ai un problème Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, kaneagle
J'ai essayé (en tâtonnant), parce que j'ai OUBLIE DE PRECISER que je suis sous Windows 7...
Et... le résultat est TOUJOURS le même : Cette maudite fenêtre réapparaît encore ! Et toujours avec la case "OK" grisée...
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Après renseignement cette erreur arrive effectivement sous Windows 7 ce problème vient d'une mise à jour de Microsoft la KB3175443, en la désinstallant certaines personnes ont vu le problème disparaître.
0
J'ai un problème Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, bazfile...
J'ai recherché dans les "mises à jour"... apparemment, je n'ai pas la KB3175443.... Il n'y en aurait pas une autre ?
Solange
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
C'est possible, il suffit de faire une recherche comme celle-ci.
Pour information: sache que dans 1 an Microsoft va arrêter le support de Windows 7, ce qui ne sera pas sans conséquence, lis attentivement cette page, il est peut-être temps de passer à Windows 10.
0
Jaiunproblme
 
Bonjour,
Je viens d'obtenir la solution, que je m'empresse de vous communiquer :

Un internaute a écrit :
"On va tenter une autre solution.
Clique successivement sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires et Bloc-Notes. Copie-colle les lignes suivantes :

"Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_EUPP_GLOBAL_FORCE_DISABLE]
"iexplore.exe"=dword:00000001"

Clique alors sur Fichier puis sur Enregistrer. Dans la liste Type :, sélectionne Tous les fichiers (*.*), puis tape dans le champ Nom du fichier : un nom se terminant par .reg. Choisis un dossier, puis clique sur Enregistrer.
Ferme le Bloc-Notes puis recherche le fichier que tu viens d'enregistrer. Double-clique dessus, et confirme tout ce qui te sera demandé de confirmer.
Une fois que cela est fait, redémarre ton ordinateur.
Source (en anglais)."

(Source : site 01net.com – Tintin 10 – Posté le 28/12/2016)

Merci à tous ceux qui sont intervenus pour m'aider.
J'espère que cette solution fonctionnera pour d'autres...

Solange
0