Saut de ligne imprévu dans Excel

VictimeDeLinformatique Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VictimeDeLinformatique Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait un tableau sous Excel 2007 dont certaines cases contiennent des informations pour lesquelles j'ai prévu la possibilité de plusieurs lignes dans chaque case avec retour à la ligne automatique. Ce que j'obtiens sur l'imprimé ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai à l'écran (le retour à la ligne ne se fait pas au même endroit), mais ce n'est pas grave jusque-là.

Cependant à l'impression, il apparaît aussi que dans certaines cases, la première ligne reste vide, le texte ne commençant qu'à la seconde ligne. Cela allonge inutilement le document. Que le type de contenu soit "standard" ou "texte" n'y change rien.

D'où peut provenir cette anomalie? Comment l'éviter?
Merci d'avance
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2 réponses

danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231
 
Bonjour,

Est-ce que tu peux mettre un lien vers un classeur exemple ?

Daniel
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VictimeDeLinformatique Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Le fichier devrait être disponible quelques jours sous: https://we.tl/t-E4AAFcyn3e (j'espère que ça marche).
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VictimeDeLinformatique Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
ou sinon là: https://wetransfer.com/downloads/777d7e1347d67a9aa18a5e9c71209e2f20181228134006/1aad6a13db44cedb8fe1353c865c667f20181228134006/144980
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danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231 > VictimeDeLinformatique Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'aimerais que tu aies d'autres avis, mais l'impression n'est pas le fort d'Excel. ce qu'on peut constater, c'est que, quand le nombre de lignes à l'impression est différent de celui de l’affichage, le problème se produit. Si c'est possible, utilise Word plutôt qu'Excel.

Daniel
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Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 


Bonsoir.

Et si, tout simplement, tu laissais l'alignement vertical "en haut" comme pour la colonne A, au lieu de choisir l'alignement "en bas" ?

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VictimeDeLinformatique Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour Raymond,

Merci. En effet, le résultat est plus présentable ainsi, même si je m'étonne que maintenant il y a une ligne vide dans le bas des cellules en question. La cellule n'adapte pas sa hauteur au contenu.

J'imagine que la cause de cette anomalie est à chercher dans le formatage du texte que j'ai collé dans la cellule Excel après l'avoir copié dans un fichier Word. Malheureusement, la tentative d'effacer un hypothétique, car invisible, signe de retour à la ligne, ne donne aucun résultat. Mais Format>Ligne>Ajuster la hauteur de la ligne reste également sans effet.

Quoiqu'il en soit, je préfère quand-même que la ligne vide se trouve en bas. Encore merci.
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