Saut de ligne imprévu dans Excel
VictimeDeLinformatique
Messages postés
201
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
VictimeDeLinformatique Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VictimeDeLinformatique Messages postés 201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un tableau sous Excel 2007 dont certaines cases contiennent des informations pour lesquelles j'ai prévu la possibilité de plusieurs lignes dans chaque case avec retour à la ligne automatique. Ce que j'obtiens sur l'imprimé ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai à l'écran (le retour à la ligne ne se fait pas au même endroit), mais ce n'est pas grave jusque-là.
Cependant à l'impression, il apparaît aussi que dans certaines cases, la première ligne reste vide, le texte ne commençant qu'à la seconde ligne. Cela allonge inutilement le document. Que le type de contenu soit "standard" ou "texte" n'y change rien.
D'où peut provenir cette anomalie? Comment l'éviter?
Merci d'avance
J'ai fait un tableau sous Excel 2007 dont certaines cases contiennent des informations pour lesquelles j'ai prévu la possibilité de plusieurs lignes dans chaque case avec retour à la ligne automatique. Ce que j'obtiens sur l'imprimé ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai à l'écran (le retour à la ligne ne se fait pas au même endroit), mais ce n'est pas grave jusque-là.
Cependant à l'impression, il apparaît aussi que dans certaines cases, la première ligne reste vide, le texte ne commençant qu'à la seconde ligne. Cela allonge inutilement le document. Que le type de contenu soit "standard" ou "texte" n'y change rien.
D'où peut provenir cette anomalie? Comment l'éviter?
Merci d'avance
A voir également:
- Saut de ligne imprévu dans Excel
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
Bonjour Raymond,
Merci. En effet, le résultat est plus présentable ainsi, même si je m'étonne que maintenant il y a une ligne vide dans le bas des cellules en question. La cellule n'adapte pas sa hauteur au contenu.
J'imagine que la cause de cette anomalie est à chercher dans le formatage du texte que j'ai collé dans la cellule Excel après l'avoir copié dans un fichier Word. Malheureusement, la tentative d'effacer un hypothétique, car invisible, signe de retour à la ligne, ne donne aucun résultat. Mais Format>Ligne>Ajuster la hauteur de la ligne reste également sans effet.
Quoiqu'il en soit, je préfère quand-même que la ligne vide se trouve en bas. Encore merci.
Merci. En effet, le résultat est plus présentable ainsi, même si je m'étonne que maintenant il y a une ligne vide dans le bas des cellules en question. La cellule n'adapte pas sa hauteur au contenu.
J'imagine que la cause de cette anomalie est à chercher dans le formatage du texte que j'ai collé dans la cellule Excel après l'avoir copié dans un fichier Word. Malheureusement, la tentative d'effacer un hypothétique, car invisible, signe de retour à la ligne, ne donne aucun résultat. Mais Format>Ligne>Ajuster la hauteur de la ligne reste également sans effet.
Quoiqu'il en soit, je préfère quand-même que la ligne vide se trouve en bas. Encore merci.
Daniel