Copie de tableau Excel dans un message Outlook.

Fermé
corbeau5813 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 28 déc. 2018 à 10:52
corbeau5813 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 28 déc. 2018 à 12:08
Bonjour à toutes et tous,

Je dois envoyer un tableau Excel avec des informations assez régulièrement. Afin d'automatiser le tout, j'ai créé un bouton d'envoi qui permet de préparer le mail avec le tableau, les destinataires, l'objet, etc. Bref tout !
Le code fonctionne parfaitement, mais le fichier Excel étant assez lourd, j'essaie de m'orienter sur un copier/coller du tableau dans le corps du mail, plutôt qu'une pièce jointe, qui demande d'autre lignes de code (suppression puis création automatique du bouton d'envoi, camouflage d'autres feuilles de classeur, sauvegarde du fichier, etc.).

Malheureusement, après maintes recherches, je n'arrive pas à obtenir autre chose qu'un "Vrai" à la place du tableau, dans le mail.

Voici mon code VBA actuel :
Sub EnvoiADU()


Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim strbody1 As String
Dim strbody3 As String

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

strbody1 = "<font face=Times New Roman color=#000000 size=3><div>Bonjour,<br><br>Veuillez trouver ci-dessous le tableau des personnels non à jour systématique au 1er " & Format(Date + 60, "mmmm yyyy") & ".<br><br></div></FONT></label>"
strbody2 = Range("A4:F10").PasteSpecial(skipblanks = True)
strbody3 = "<font face=Times New Roman color=#000000 size=3><div><br><br>Respectueusement,</div></FONT></label>"
On Error Resume Next

With OutMail
.Display
.To = "XXX@XXX.XX"
.CC = "XXX@XXX.XX"
.Subject = "Personnels non à jour systématique (semaine " & Format(Date - 7, "ww") & ")"
.HTMLBody = strbody1 & strbody2 & strbody3 & "<br>" & .HTMLBody
End With

On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing



End Sub


D'avance, merci pour votre aide.

Rémi.
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
28 déc. 2018 à 11:06
1
corbeau5813 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
28 déc. 2018 à 12:08
Merci Le Pivert,

Ce lien m'a bien aidé. il y a encore une imperfection, mais ma hiérarchie a validé, donc je ferai avec.

C'est parfait :)
0