Problème de carte graphique ATI / écran

spacefunny -  
 titi -
Bonjour, j'ai acheté il y a moins de trois mois un ordinateur de la marque Acer (modèle Aspire 5100). Au bout de quelques temps, un message d'erreur indiquant "ATI External Event Utility EXE Module a cessé de fonctionner et a été arrêté"; en cliquant dessus, Windows me précise "Problème provoqué par Ati2evxx.exe (Use System Configuration Utility to prevent this from running at startup".
Quelques semaines plus tard, l'écran de mon ordinateur a commencé à avoir des problèmes d'affichage, il était comme strié de barre horizontales, ou certaines parties de l'écran étaients multipliés puis au bout d'un moment l'écran devenait carrément blanc. Ne voulant pas directement renvoyer l'ordi au constructeur, je l'ai formaté aujourd'hui et je ne constate plus pour l'instant ce problème d'écran, néanmoins j'ai à nouveau le message d'erreur que j'avais déjà.
Quelques précisions : en allant dans gestionnaire des périphériques, tout semble fonctionner, j'ai même essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique mais ils sont déjà à jour (ordinateur récent).

Pensez-vous que ma carte graphique est défaillante ou s'agit-il d'un problème logiciel?
Au vu du message d'erreur qui réapparait, pensez-vous que je devrais envoyer mon ordinateur au constructeur pour la réparation, plutôt que risquer que des problèmes d'écrans surviennent d'ici quelques semaines (au moment de la rentrée, pas pratique donc...)?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Faut être teubé, un ordi de moins de trois mois cours chez le revendeur, les garanties, c'est pas fait pour les chiens. Misère.
0
titi

bonjours a tous, je suis un novice et j'ai un petit probleme. lorsque que je clic sur le gestionnaire orange ou sur l'icone orange, au lieu de me connecter l'image du bureau et des icones grossi et change de couleur,est ce un probleme de configuration ou un virus
0