Court circuité mon pc en branchant un cable usb

Fermé
WayUp_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - Modifié le 28 déc. 2018 à 00:43
WayUp_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 00:42
Salut tout le monde
Si je poste ceci ce soir c’est car tout à l’heure en branchant mon téléphone a mon pc (fixe je précise) je l’ai par inadvertance branché dans une prise qui était fortement endommagée (j’ai reçu le pc comme ça il était à quelqu’un d’autre avant) et du coup écran noir total, ordi qui s’arrête bref court circuit complet.
Donc je me met sur mon téléphone, je regarde quelques articles et je vois qu’il faut débrancher l’alim’ et appuyer sur le bouton de démarrage pour évacuer la tension résiduelle pendant 1 min puis rebrancher l’alim’ et relancer. Je le fais rien ne se passe.
Du coup j’ouvre le pc, j’essaye de débrancher les ports abimés et de redémarrer, toujours rien. Dans un dernier chagrin d’espoir, j’essaye d’enlever la pile de ma carte mère et de la remettre pour forcer la carte à se « reset », désolé du langage j’y connais pas grand chose. Mais bref toujours rien donc je vous pose la question:
Que se passe t’il et surtout que dois-je faire pour récupérer ce pc qui contient quasiment toute ma vie professionnelle ?
En tout cas grand merci à vous j’attends vos réponses toute la nuit s’il le faut.
A voir également:

1 réponse

WayUp_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
28 déc. 2018 à 00:42
J’ai oublié de préciser qu’il y a toujours un input énergétique dans le pc car quand j’appuye sur un petit bouton de l’alim’ à l’arrière, les ventilos de mon pc s’allument encore et tournent à pleine allure donc bah je ne pense pas que le pb vienne de l’alim’.
0