MSI A EVITER ABSOLUMENT !

Fermé
JB97460JB Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 17:19
 rHAaa - 27 déc. 2018 à 17:34
Bonjour,
Si vous faites une recherche sur le net au sujet des problèmes rencontrés sur les MSI et leur SAV pourri, vous allez être servi !
Dans mon cas, la charnière droite de mon PC MSI s'est rompue en refermant l'écran après seulement quelques mois alors même que ce PC n'est pas souvent refermé (utilisation comme un PC de bureau pour l'essentiel).
Pour une prise en charge au titre de la garantie il faut contacter MSI et c'est un peu la croix et la bannière !
Quand on y parvient, après avoir obligatoirement un compte chez MSI, on tombe sur des ânes qui ne savent pas vous répondre autrement que par des réponses toutes faites, à croire qu'on a une machine en face de soi...
N'étant pas en France métropolitaine, j'ai demandé à ce qu'on m'envoie les pièces nécessaires à la réparation (problème connu par le SAV car fréquent sur les PC MSI) que je souhaite effectuer moi-même par souci de gain de temps (le PC fonctionne malgré cette charnière rompue) et je n'envisage pas de m'en séparer plusieurs semaines (délais postaux inclus).
Pour l'instant, j'ai essuyé un refus de MSI : inadmissible !
Inadmissible également que des PC de ce prix-là soient si fragiles au niveau des charnières !
Quel intérêt de mettre des coques alu sur ces PC si c'est pour que les charnières et/ou les pièces en plastiques dans lesquelles elles sont noyées se rompent aussi facilement ?
Cette fragilité est connue et fréquente (à en croire les forums que j'ai parcourus trop tard malheureusement) : si vous ne voulez pas prendre le risque d'être privé de votre PC tôt ou tard pendant X jours/semaines, fuyez cette marque !

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

Salut , ce n'est pas spécifique à msi , c'est le problème de tous les pc portables . Si tu veux la pièce faut d'une part pour que ce soi plus rapide quand on peux pas l'avoir directement te rapprocher d'un sav quelque qu'il soi ils ont des contacts que tu ne peux avoir . D'autres part il faut savoir que ce type de piece et sujet de commande en grande série et que probablement tu vas devoir attendre un certain temps avant de l'avoir que la production soi effective , cela ce produit pour tous les types de matériels grand public .Aucune production avant un certain pourcentage de commande effective . Si ton pc est encore sous garantie c'est le bon moment de sortir la facture pour en jouir
0