Calculer la somme de plusieurs tableaux

ABDO-KH Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ABDO-KH Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base de données de plusieurs feuilles, je veux calculer la somme des gobelets, emballage est bonbonne est le total doit être sous chaque tableau

J'ai essayer de sélectionner toutes les feuilles et poser ma formule de calcule mais chaque tableau est d'une longueur différente, je veux positionner la fonction somme sous chaque tableau

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 66.0.3359.181

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Salut.

Lorsque je rencontre ce problème, je place mes totaux en ligne 2 (juste en dessous des intitulés) et dans la cellule B2 je mets la formule =SOMME(B3:B999)
1
ABDO-KH Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'information
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Excel dispose d'un outil "tableau".
Tu te place dans un des tableaux, tu vas dans le menu "insertion" " tableau"
Puis, dans la barre d'outil "outil de tableau" / "création" qui apparait dans le ruban, tu sélectionnes "ligne des totaux".

puis tu fais ça pour chacun de tes tableaux.

0