Comment empêcher les autres utilisateurs du PC d'accéder à mes données personnel

Fermé
JustMe97 - 27 déc. 2018 à 01:01
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 déc. 2018 à 09:55
Bonjour,


Mon PC portable étant en panne, j'ai du copier tous mes fichiers sur le PC de la maison (son système d'exploitation est Windows 10 familial).

J'ai donc créé une nouvelle session utilisateur en mode administrateur, avec un mot de passe, et j'y ai copié mes fichiers.

Ensuite, dans le doute, j'ai quand même voulu vérifier si moi seul avait bien accès à mes données. Je me suis alors connecté sur la session admin d'un autre membre de la famille, je suis allé sur le poste de travail/disque C/utilisateurs/ puis, en cliquant sur le dossier portant mon nom, j'ai constaté que cet utilisateur pouvait lui aussi accéder à mes fichiers depuis sa propre session ?!

J'aurais aimé savoir ce que je dois faire pour que moi seul y ait accès. Si quelqu'un peut m'aiguiller...


Merci par avance ! ;-)
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
27 déc. 2018 à 09:55
Bonjour.

Le problème est que vous êtes tous administrateur du pc.
La bonne pratique serait:
Un compte administrateur pour toute la gestion du système.
Et des comptes utilisateurs et simple utilisateur pour l'utilisation du pc. En étant simple utilisateur, chaque utilisateur ne peut voir les documents des autres.
Dans votre cas il faudrait créer un compte administrateur comme adminpc par exemple puis ensuite mettre les autres comptes simple utilisateur.

Cdlt.
0