Bug de Word 2016 : il remplace saut de page impaire par saut de page suivante

Fermé
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 26 déc. 2018 à 23:27
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 28 déc. 2018 à 04:04
Bonjour,

Tout est dans le titre et c'est un bug bien gênant quand on travaille sur un livre.
J'ai 32 chapitres que je veux, en bonne règle de mise en page, que la première page de chaque chapitre démarre sur une page impaire.
J'ai donc mis un saut de section, page impaire, à la fin de chaque chapitre. Or Word profite que j'ai le dos tourné pour me les remplacer en saut de page suivante et ça ne va plus du tout.
Je crois que ce bug est connu et je me demande pourquoi Microsoft ne l'a pas corrigé. J'ai des MAJ d'Office 2016 presque chaque semaine pourtant.
Vos avis sur la question me seraient fort utiles et je vous en remercie par avance0



Configuration: Windows / Opera Next 57.0.3098.106
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 329
27 déc. 2018 à 13:54
Bonjour

Je ne sais pas à partir du quoi tu dis que c'est un bug connu... Peux tu donner la source de cette info ?
Sinon, peut on voir ton document ?

m@rina

0
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 6
27 déc. 2018 à 14:30
Je cite tes propres sources :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13959910-saut-de-section-page-impaire

Bon, j'ai progressé un peu depuis : il se pourrait (conditionnel) que le fichier (ou le modèle) soit altéré. Je viens de refaire un modèle (dotx) avec des chapitres et du texte bidon. Si je demande entre la fin du texte et le chapitre suivant de faire un saut de section page impaire il est conservé alors qu'avec mon document livre c'était impossible il était immédiatement converti en saut de section page suivante. Mais ce nouveau modèle doit être plus approfondi, je l'ai vite fait après avoir bidouillé toute l'après-midi sur mon (gros) fichier texte. Et j'en avait plein la tête (pour ne pas désigner une autre partie de ma personne).

On m'a conseillé aussi, de cartésienne façon, d'utiliser un document maître et y intégrer chaque chapitre. Pourtant 300 pages en pur texte ça ne pèse pas bien lourd informatiquement parlant.
0
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 329
27 déc. 2018 à 18:50
Bonsoir,

MDR !!!! désolée, ce post est vieux et j'avais totalement oublié cette conversation. Il est vrai que ce problème est rarement exposé et j'aurais pu imaginer qu'il est à présent corrigé.

Cela étant, tu as peut être raison, ton document a des risques d'être corrompu. Essaie de travailler sur une copie, de supprimer tous les sauts de section et insères-en de nouveaux.

Personnellement j'aime bien la fonction document maître qui, je peux le dire maintenant, fonctionne très bien (ce ne fut pas toujours le cas). Pour ton cas, ce ne devrait effectivement pas être indispensable si le document n'est fait que de texte, d'autant plus que ce n'est pas la solution au problème des sauts de section.

Tiens nous au courant.

m@rina
0
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 6
28 déc. 2018 à 04:04
Merci pour ta rapide réponse. Pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je vais approfondir.
Je pense aussi que le document maître ne s'impose pas et ça risque d'être difficile à gérer pour la pagination.
Ce qui manque à Word c'est un utilitaire qui indique s'il y a une altération du document, car mon problème semble relever de cela. Et qui pourrait même corriger les erreurs relevées.
Mais on peut rêver ! C'est comme de demander à Microsoft de ne pas mettre "tout dans un tas" : le système, les programmes, les données, le fichier d'échange. Les Windows passent, cette absurdité reste.
0