Graphique Histogramme

MARAKWF Messages postés 6 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutante en Excel, et j'ai un problème si vous pouvez m'aider svp
J'ai un histogramme qui présente le nombre des livraisons imports et exports de toutes l'année selon les mois,
et j'ai un tableau à droite qui présente le client de chaque livraison (derniere colonne), alors je veux que chaque rectangle de mon histogramme se divise à des parties qui représente le nombre des livraisons de chaque client (histogramme empilé)

Voilà mon fichier: https://cjoint.com/c/HLAqfhb3kJx

Pouvez-vous m'aider svp?

3 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Je pense que tu dois d'abord faitr un tableau croisé dynamique. Si tu ne sais pas à quoi ça sert, tu peux créer un tableau excel puis, cela te proposes des modeles dont un tableau croisé dynamique (tutoriel). Tu agences les données que tu souhaites et ensuite tu fais l'histogramme :)
    0
  2. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Re,

    Là il faut un tableau pour l'import, un autre pour l'export mais les histogrammes risquent d'être peu lisibles vu le nombre de clients
    https://cjoint.com/c/HLAqZHGywhx
    0
    1. MARAKWF Messages postés 6 Statut Membre
       
      merci beaucoup pour votre aide.

      Y a t il la possibilité d'assembler le tout dans un seul graphique

      Je vous remercie encore une fois pour votre aide et je vous souhaite une meilleure année à toi et à toute les membres de CCM
      0
  3. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Puisque tu veux des histogrammes empilés il en faut un pour import un pour export

    Merci pour tes vœux, bonne année également
    0