Acer, windows 8 : erreur NTFS_FIL_SYSTEM

Résolu/Fermé
Youze - Modifié le 26 déc. 2018 à 15:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 déc. 2018 à 22:05
Bonjour, Je ne peux plus démarer mon PC Acer qui s'est arrêté sur une page bleu avec le message ci-dissous: erreur NTFS_FILE_SYSTEM. Je crois que c'est dûe à un disque dur que je l'ai branché il y'a presque deux jours, hier soir il fonctionnait mais il était trop lent au démarage. Lorsqu'on allume il affiche un message qui me dit que Windows n'a pas pu démarer suite à une récente modifications du lgiciel qui pourrait être la cause de cet incident et après avoir appuyer sur entrer Windows 8, je me retrouve avec l'écran bleu qui m'indique l'erreur NFTS_FILE_SYSTEM. Merci de pouvoir m'aider et merci pour votre compréhension.


Configuration: Windows / Edge 12.10240
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
26 déc. 2018 à 18:41
Bonsoir,
Si vous pouvez taper sur F8 et invite de commande, lancer:
sfc /scannow
C'est pour vérifier les fichiers de votre système. Il indique que vos fichiers du disque dur en ntfs ont une erreur. Si vous l'avez débranché et rebranché, vérifier que tout est bien connecté ! Sinon il peut être HS. Faudrait le mettre sur un boitier externe, et le brancher ainsi à un autre pc pour voir si vous pouvez avoir la main ! Et un test avec 'test disk" indiquerait son état !



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
La marche à suivre pour ce logiciel. Bonne chance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 déc. 2018 à 19:38
Salut,

Cela peut venir d'un problème matériel sur le disque ou la partition de disque qui est endommagée.

Si tu arrives à atteindre l'invite de commandes :

chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.

~~

Sinon utiliser le Live CD Malekal en démarrant l'ordinateur dessus.
Préparer la clé USB depuis un autre ordinateur.
Voir cette page : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/

Depuis ce dernier, lancer CrystalDiskInfo et vérifier si le disque est en bleu.
Lancer le chkdsk comme indiqué précédemment.
0
merci beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé à formater le PC.
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
28 déc. 2018 à 18:08
Grace à la commande: chkdsk c: /r /f ?
0
Non, c'était le PC de mon père et il l'a confié à une personne autre que moi et cette personne a essayé de réinstaller de nouveau windows parce que l'ancien était infecté. Mais merci pour le temps que vous avez pu m'accordé et je vous ferais suivre les nouvelles dès j'aurai le PC.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Youze
29 déc. 2018 à 22:05
tant mieux, je mets le sujet en résolu =)
0