Acer, windows 8 : erreur NTFS_FIL_SYSTEM
Résolu
Youze
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, Je ne peux plus démarer mon PC Acer qui s'est arrêté sur une page bleu avec le message ci-dissous: erreur NTFS_FILE_SYSTEM. Je crois que c'est dûe à un disque dur que je l'ai branché il y'a presque deux jours, hier soir il fonctionnait mais il était trop lent au démarage. Lorsqu'on allume il affiche un message qui me dit que Windows n'a pas pu démarer suite à une récente modifications du lgiciel qui pourrait être la cause de cet incident et après avoir appuyer sur entrer Windows 8, je me retrouve avec l'écran bleu qui m'indique l'erreur NFTS_FILE_SYSTEM. Merci de pouvoir m'aider et merci pour votre compréhension.
Configuration: Windows / Edge 12.10240
A voir également:
- Acer, windows 8 : erreur NTFS_FIL_SYSTEM
- Clé windows 8 - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
quentin2121
Messages postés
9072
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Bonsoir,
Si vous pouvez taper sur F8 et invite de commande, lancer:
sfc /scannow
C'est pour vérifier les fichiers de votre système. Il indique que vos fichiers du disque dur en ntfs ont une erreur. Si vous l'avez débranché et rebranché, vérifier que tout est bien connecté ! Sinon il peut être HS. Faudrait le mettre sur un boitier externe, et le brancher ainsi à un autre pc pour voir si vous pouvez avoir la main ! Et un test avec 'test disk" indiquerait son état !
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
La marche à suivre pour ce logiciel. Bonne chance.
Si vous pouvez taper sur F8 et invite de commande, lancer:
sfc /scannow
C'est pour vérifier les fichiers de votre système. Il indique que vos fichiers du disque dur en ntfs ont une erreur. Si vous l'avez débranché et rebranché, vérifier que tout est bien connecté ! Sinon il peut être HS. Faudrait le mettre sur un boitier externe, et le brancher ainsi à un autre pc pour voir si vous pouvez avoir la main ! Et un test avec 'test disk" indiquerait son état !
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
La marche à suivre pour ce logiciel. Bonne chance.
Salut,
Cela peut venir d'un problème matériel sur le disque ou la partition de disque qui est endommagée.
Si tu arrives à atteindre l'invite de commandes :
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
~~
Sinon utiliser le Live CD Malekal en démarrant l'ordinateur dessus.
Préparer la clé USB depuis un autre ordinateur.
Voir cette page : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
Depuis ce dernier, lancer CrystalDiskInfo et vérifier si le disque est en bleu.
Lancer le chkdsk comme indiqué précédemment.
Cela peut venir d'un problème matériel sur le disque ou la partition de disque qui est endommagée.
Si tu arrives à atteindre l'invite de commandes :
chkdsk c: /R /F
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
~~
Sinon utiliser le Live CD Malekal en démarrant l'ordinateur dessus.
Préparer la clé USB depuis un autre ordinateur.
Voir cette page : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
Depuis ce dernier, lancer CrystalDiskInfo et vérifier si le disque est en bleu.
Lancer le chkdsk comme indiqué précédemment.