Tri sous excel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2007 à 00:09
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 sept. 2007 à 04:52
Bonsoir
J'ai un souci avec l'option Trier d'excel pourtant simple.
J'ai fait aujourd'hui des tris malheureux sur un fichier et j'ai un joli mélange. Données manuelles reprises, j'ai ce message que j'ai retranscrit ci-dessous :
______________________________________________________________
Attention
Il se peut que la clé de tri suivante ne trie pas les données comme prévu, car elle contient des nombres au format texte : ANNEE RATTACHEMENT
Que voulez-vous faire ?
. Trier toutes les données ressemblant à des nombres comme des nombres
ou . Trier séparément les nombres et les nombres stockés en tant que texte
OK Annuler Aide (qui ne m'aide pas)
_____________________________________________________________

J'ai du avoir le même la première fois et je n'ai pas fait attention.
Or j'ai bien mis ma colonne ANNEE RATTACHEMENT au format nombre.
Mais en fait que signifient exactement les deux choix proposés dans ce message ? Qu'il trie séparément des données au format différent ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
13 sept. 2007 à 00:16
dans excel, quand tu a des listes et que tu veux les trier par lignes, tu clic en haut a gauche, tu vas dans donnees, triez , tu choisia la colonne que tu veux triez, tu clic en bas sur titre de ligne, et tu tapes ok; si c'est pas bon, tu peux toujours revenir en arrière par la flèche
annuler ou rétablir...
bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 00:36
OK Just1xpa, ça c'est bon pour moi, l'option permet de plus d'avoir 3 tris successifs, mais c'est justement après cette étape, à la validation, que ce fichu message propose deux choix. J'ai oublié de mettre tout à l'heure qu'il propose par défaut le 2ème : trier séparément....... pour le moment, je le laisse en l'état sans trier. Aucune envie de risquer le casser à nouveau.
Il paraît que La nuit porte conseil... merci pour ta réponse
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
13 sept. 2007 à 00:43
si tu n'enregistre pas ton travail, il reviendra comme au début , a toi de voir si oui ou non ,tu l'enregistre, car si tu ne le fait pas, et que tu a un problème sur l'ordi, il te faudra recommencer depuis le début...
bonne nuit a demain peut-ête...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
13 sept. 2007 à 04:52
Bonsoir, argixu.
Peux-tu nous confier ton fichier (ou un extrait) pour qu'on l'examine ? https://www.cjoint.com/
0