Fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre puis se referme
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ByFish
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonsoir,
Comme dit précédemment dans le titre j'ai une fenêtre (Invite de commande) qui s'ouvre puis se referme de manière récurrente sur mon ordinateur. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé quelques solutions mais malheureusement aucune ne marchait pour moi c'est donc pour cela que je vous sollicite. J'ai réinstaller mon OS hier et ce problème à apparu quelque heure après.
Merci de votre aide
Comme dit précédemment dans le titre j'ai une fenêtre (Invite de commande) qui s'ouvre puis se referme de manière récurrente sur mon ordinateur. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé quelques solutions mais malheureusement aucune ne marchait pour moi c'est donc pour cela que je vous sollicite. J'ai réinstaller mon OS hier et ce problème à apparu quelque heure après.
Merci de votre aide
A voir également:
- Fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre puis se referme
- Invite de commande - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Fenetre qui s'ouvre en dehors de l'écran - Guide
- Fenetre windows - Guide
- Ouvrir une fenêtre de navigation privée - Guide
7 réponses
Bonsoir,
En général, c'est lié à une application,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
En général, c'est lié à une application,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
voila,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
Task: {531322F6-F667-4488-96AC-AD00DCD8E603} - System32\Tasks\Updates\zFkfILNplCNo => C:\Users\mrgrt\AppData\Roaming\zFkfILNplCNo.exe <==== ATTENTION
C:\Users\mrgrt\AppData\Roaming\zFkfILNplCNo.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24.12.2018
Exécuté par mrgrt (25-12-2018 23:06:13) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\mrgrt\Desktop
Profils chargés: mrgrt (Profils disponibles: mrgrt)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*
CreateRestorePoint:
Task: {531322F6-F667-4488-96AC-AD00DCD8E603} - System32\Tasks\Updates\zFkfILNplCNo => C:\Users\mrgrt\AppData\Roaming\zFkfILNplCNo.exe <==== ATTENTION
C:\Users\mrgrt\AppData\Roaming\zFkfILNplCNo.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{531322F6-F667-4488-96AC-AD00DCD8E603}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{531322F6-F667-4488-96AC-AD00DCD8E603}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Updates\zFkfILNplCNo => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Updates\zFkfILNplCNo" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\mrgrt\AppData\Roaming\zFkfILNplCNo.exe" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-455916662-1694910913-2366290912-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-455916662-1694910913-2366290912-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 26575220 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 46024389 B
Windows/system/drivers => 1434158 B
Edge => 18125214 B
Chrome => 363641036 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 10938 B
NetworkService => 0 B
mrgrt => 33786792 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 472.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par mrgrt (25-12-2018 23:06:13) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\mrgrt\Desktop
Profils chargés: mrgrt (Profils disponibles: mrgrt)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*
CreateRestorePoint:
Task: {531322F6-F667-4488-96AC-AD00DCD8E603} - System32\Tasks\Updates\zFkfILNplCNo => C:\Users\mrgrt\AppData\Roaming\zFkfILNplCNo.exe <==== ATTENTION
C:\Users\mrgrt\AppData\Roaming\zFkfILNplCNo.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{531322F6-F667-4488-96AC-AD00DCD8E603}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{531322F6-F667-4488-96AC-AD00DCD8E603}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Updates\zFkfILNplCNo => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Updates\zFkfILNplCNo" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\mrgrt\AppData\Roaming\zFkfILNplCNo.exe" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-455916662-1694910913-2366290912-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-455916662-1694910913-2366290912-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 26575220 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 46024389 B
Windows/system/drivers => 1434158 B
Edge => 18125214 B
Chrome => 363641036 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 10938 B
NetworkService => 0 B
mrgrt => 33786792 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 472.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 23:07:28
Voilà, le cmd est toujours présent malheureusement.
il faudrait suivre ce tuto : https://www.malekal.com/comment-trouver-source-ouvertures-cmd-exe/
double cliquer sur la fenêtre cmd.exe et voir le contenu déjà.
double cliquer sur la fenêtre cmd.exe et voir le contenu déjà.