Pc ne démarre pas ventilos et hdd tournent

Résolu/Fermé
LeGrandDouma
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 25 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
- 25 déc. 2018 à 13:03
Edawards
Messages postés
17096
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
- 28 déc. 2018 à 06:22
Bien le bonjour ccm, je viens vous voir car il y a une semaine de cela j'ai monté un pc pour man sœur. Il fonctionnait sans soucis, j'ai puis installer sur l'ordi Windows quelques jeux et logiciels, ici aussi aucun soucis.
Cependant, ce matin, lorsqu'elle veut l'utiliser, c'est impossible, l'ordinateur ne démarre pas.
Les ventilateurs et le disque dur tournent, la led à l'avant du boîtier s'allume, mais rien ne sort des ports usb ou vidéo. j'ai déjà vérifié tous les branchements mais le problème en change en rien.
Étant donné que je n'ai jamais été confronté à un problème du genre, est-ce que quelqu'un serait en moyen de me venir en aide
(Le configuration :
Processeur : Ryzen 3 2200G
Carte mère : ASRock B450M-HDV
Ram 8Go en DDR4 de chez HyperX
SSD de 120Go de chez PNY
HDD Samsung de 500Go
Alimentation 450BT de chez EVGA
Boîtier Tacens Fortis)

Voilà tout n'hésitez pas à demander plus de détails s'il le faut

2 réponses

Edawards
Messages postés
17096
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
27 déc. 2018 à 13:09
Bonjour,
Il vous faut essayer une autre alimentation peut-être.
Votre soeur est Gameuse ou non ?
0
LeGrandDouma
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 25 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018

27 déc. 2018 à 16:44
Ce n'était pas l'alimentation, j'ai tout débranché/rebranché une seconde fois et depuis il n'y a plus aucun soucis, je pense que c'était la ram qui était mal mise car la carte mère la tient mal
0
Edawards
Messages postés
17096
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
28 déc. 2018 à 06:22
Bonjour,
Merci du retour et content pour vous que le PC fonctionne à nouveau.
0