Clé XP Home spécifique à la langue ?

believer83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

j'ai une dame qui m'a apporté un PC portable Dell Latitute D600 que sa fille suissesse lui a donné. Le PC a été acheté en Suisse, avec une licence XP Home en anglais. La dame est assez âgée et ne comprend pas l'anglais, elle m'a donc demandé d'installer XP en français. J'ai voulu évidement lui installer une version XP crackée en fr, mais la dame est vraiment trop honnête, et ne veut absolument pas de version pirate.

Moi je trouve limite scandaleux de payer une nouvelle licence alors qu'elle en a déjà une, donc j'aimerais savoir: si je trouve un cd d'XP home en français, pourrais-je le valider avec la clé qu'elle a reçu avec XP Home en anglais ??? Ou bien la clé est-elle spécifique à la langue du produit?

Et dans le cas d'une réponse négative, auriez-vous une autre solution que d'acheter une nouvelle licence à 100€ inutilement ???

Merci.
A voir également:

4 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117
 
ben sa peut marcher , mais bon avec windows on ne sait jamais :p

sinon oui il y a une solution , les OS libre !! ...... linux !
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196
 
non, ca ne marche pas, la version restera en anglais, voir le lien dans ce forum sur le sujet
comment changer la langue de ma version xp

bonne soirée quand même
0
believer83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème ici n'est pas du même ordre... Je me doute bien que sur le CD il n'y a qu'une langue.
Il ne s'agit pas d'installer en FR avec un CD XP anglais, mais d'installer avec un CD XP français et activer la licence avec une clé d'une version anglaise!

Enfin a mon avis je vais devoir tester, ça sera plus simple.
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117
 
exactement , le mieux c'est que tu teste et que tu nous apporte la réponse :) tu seras notre cobaye :p
0