Bug / Plantage PC régulier
Résolu
Jean-FrancoisMorette
-
bazfile Messages postés 60859 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 60859 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir.
J'ai un gros soucis ces derniers temps. Mon pc n'arrête pas de planter de manières soudaines.
Je ne comprends pas pourquoi il me fait ça. Et ce, avec n'importe quel programme que j'utilise.
Il bloque comme ça et je n'ai plus qu'à le redémarrer. Et c'est très ennuyant. Je sollicite votre aide pour pouvoir faire en sorte que je n'ai plus ce soucis de plantage intégral.
Alors qu'avant, tout allait à merveille.
Et j'ai aussi un soucis avec le son. Il coupe et je dois éteindre et allumer de nouveau les hauts-parleurs pour qu'ils fonctionnent. Alors que si je mets mon casque et bien , le son est continu et pas de soucis avec. ( Problème carte son ?? Ou problème des hauts-parleurs ?? ).
Mais avant tout, svp aidez-moi pour venir à bout des blocages incessants de mon PC qui font en sorte que je dois pousser sur le bouton RESET à chaque fois.
Et je suis sous Windows 7. J'ai Avast Premium, Malwarebytes Premium et CCleaner.
Merci d'avance
J'ai un gros soucis ces derniers temps. Mon pc n'arrête pas de planter de manières soudaines.
Je ne comprends pas pourquoi il me fait ça. Et ce, avec n'importe quel programme que j'utilise.
Il bloque comme ça et je n'ai plus qu'à le redémarrer. Et c'est très ennuyant. Je sollicite votre aide pour pouvoir faire en sorte que je n'ai plus ce soucis de plantage intégral.
Alors qu'avant, tout allait à merveille.
Et j'ai aussi un soucis avec le son. Il coupe et je dois éteindre et allumer de nouveau les hauts-parleurs pour qu'ils fonctionnent. Alors que si je mets mon casque et bien , le son est continu et pas de soucis avec. ( Problème carte son ?? Ou problème des hauts-parleurs ?? ).
Mais avant tout, svp aidez-moi pour venir à bout des blocages incessants de mon PC qui font en sorte que je dois pousser sur le bouton RESET à chaque fois.
Et je suis sous Windows 7. J'ai Avast Premium, Malwarebytes Premium et CCleaner.
Merci d'avance
A voir également:
- Bug / Plantage PC régulier
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
J'ai Avast Premium, Malwarebytes Premium et CCleaner.
Il ne faut avoir qu'un seul antivirus en protection en temps réel sur un pc sinon il y a risque de gros ralentissements, de bugs ou de plantages, là tu as deux antivirus (Avast et Malwarebytes) donc désactive la protection en temps réel de Malwarebytes pour voir si cela améliore les choses.
Pour CCleaner ce n'est pas un antivirus et ça n'a vraiment rien à voir avec, il faut s'en servir avec parcimonie, une à deux fois par an c'est largement suffisant, beaucoup de personnes s'en servent pour un oui ou un non sans en comprendre le fonctionnement ni l'intérêt et après s'étonnent d'avoir des problèmes.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Voici les rapports demander :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181224_c11r15s8r8d15
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181224_w9f15f10c6p5
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181224_r15q8u10d7b13
Puis, fait ce qui suit:
2- Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
.
Voici le Fixlog demandé : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181224_q10c10p11e6t9