Fichiers locked-.... disque dur externe

sam667 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui répondront à ce post.

Je relance un sujet existant, mais les réponses que j'ai trouvé datent de plusieurs années, et j’ai l’espoir qu'une solution existe a présent...

Voila ma situation,

J'ai un disque dur externe qui en partie a été contaminé par un virus "gendarmerie" il y a quelques années.

Une partie des fichiers sont locked-nomdufichier.fjitd ou autre extension de ce type.

Question 1 : Puis-je copier vers un autre support les fichiers qui paraissent sains sans risques ?

Question ultime : Mes données locked sont-elles récupérables, soit par des aides en ligne ou par pro de la recup de data ?

Bonnes fêtes à tous

Et, en vous remerciant, bonsoir ;)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu dois pouvoir utiliser le disque dur externe.
Analyse le avant ton antivirus.

Identifie le ransomware avec ce site et vois des solutions pour récupérer les fichiers sont connus : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/index.php?lang=fr_FR
0
sam667 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci pour ton retour, mais quel antivirus me conseille tu ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > sam667 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows Defender sur Windows 10 ou Kaspersky Free :
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
0