Mise à jour de fonctionalité vers Windows 10, version 1809 du 14 décembre 2018

Résolu
henrial48 Messages postés 51 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonsoir à tous,

Après l'installation de la mise à jour citée dans le titre: plus de synchronisation possible OneDrive (le nuage de la zone de notification a disparu); pareil pour Dropbox!
De plus mon dossier "téléchargements" a disparu et le contenu reste introuvable!


merci à celui qui m'apportera une réponse
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Salut,

Rétrograde la version :
Vas dans les paramètres Windows 10.
Mise à jour et sécurité.
A gauche, clic sur récupération.
Vois si tu as une option pour rétrograder ou réinitialiser.

puis bloque la mise à jour Windows 10 1809 : https://www.malekal.com/comment-bloquer-mise-jour-windows-10-2004/
0
henrial48 Messages postés 51 Statut Membre 1
 
Bonjour M. Malekal_Morte.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai rétrogradé en version 1803. l'icône "Dropbox" est bien revenue dans la zone de notification mais pas celle de OneDrive! De plus, dans la liste des programmes du menu "démarrer", OneDrive (nuage blanc sur fond bleu) est seul. Avant il y avait aussi un dossier "OneDrive" qui était présent qui aujourd'hui a disparu. Et je pense que c'est à cause de lui qu'il n'y a plus l'icône dans la zone de notification! Donc plus d'accès aux paramètres de OneDrive et impossible de choisir mes dossiers à synchroniser.

Peut-être n'ai-je pas bien suivi tes consignes????
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Dans Paramètres de Windows 10
Applications
OneDrive est dans la liste ?
0
henrial48 Messages postés 51 Statut Membre 1
 
OUi, il est dans la liste "Applis et Fonctionnalités"; nuage blanc sur fond bleu.(74.6 MO du 24/12/2018)
Rien, dans "démarrage". Par contre Dropbox y est!

-
merci à celui qui m'apportera une réponse
Henrial48
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Ok lance le manuellement et regarde dans les paramètres.
Il y a une option pour le mettre au démarrage.


Sinon dans le gestionnaire de tâches
onglet démarrage
vérifié s'il est dans la liste et bien activé.
0
henrial48 Messages postés 51 Statut Membre 1
 
Merci beaucoup à Malekal_Morte qui m'a sorti de la mouïse.
Mon OneDrive fonctionne bien comme avant : beau cadeau de Noël!

Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
de rien et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi =)
0