Perte de la licence de windows 10 aprés le formatage du pc?

Nogarldeul -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais formater mon pc pour le revendre mais j'ai actuellement une licence windows 7 (et j'ai fait la mise à jour en windows 10) je voudrais savoir si après le formatage de mon pc, la licence aura-t-elle disparu??

(j'ai utilisé la licence windows 7 d'un ancien pc pour éviter de payer une licence, je n'ai donc pas liée mon compte à microsoft)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si ton Windows 10 est activé, tu peux le garder.

Le plus simple est de réinitialiser Windows 10 en supprimant les données.
Voir ce tuto : https://www.malekal.com/effacer-nettoyer-donnees-pc-vente-windows-10/

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> j'ai utilisé la licence windows 7 d'un ancien pc <<<

Itou de même sur un autre de mes PCs. (HP SR 5705) Mis la clé d'activation d'un autre PC hors service définitif (portable) avec windows 7 d'origine. La licence a été activée par Microsoft lui-même et ce depuis 4 ans sans jamais avoir eu de message que la version n'était pas authentique.
Étrange de la part de crosoft mais pourtant réel !

Cela dit, en mutant vers Windows 10, Microsoft vous a accordé un droit numérique. Celui-ci sera actif tout le temps que le PC fonctionnera avec Windows 10, sauf transformation importante de matériel (carte-mère principalement). Donc vous pouvez effectuer une réinitialisation totale (supprimer tout) sans perte de ce droit numérique.

Contrôlez ensuite si un dossier nommé Old figure dans C: (ordinateur) et auquel cas vous le supprimerez pas un nettoyage de Windows via les propriétés de C:

A + . . .
0