Besoin d'aide pour lancer un pc
omikkao
-
Elliokali Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elliokali Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je démarre un nouveau pc , une tour , et au démarrage j'ai le message suivant :
Cheking Media present
Media present
Start PXE over IPV6
Ensuite j'arrive dans UEFI BIOS Utility
Windows 10 est censé etre déja installer
Ma carte mère est une Asus Maximus X hero
J'ai déjà essayer de résoudre le problème par moi meme mais là avant de toucher a tout je préfère venir vous demandez de l'aide.
Dans Boot option j'ai ceci :
UEFI: PXE IP4 Intel(R) Ethernet.. etc
UEFI: PXE IP6 Intel(R) Ethernet.. etc
Hors il me semble je devrais y localiser mon ssd (qui est un modèle M.2) afin de le soliciter pour le demarrage du pc.
Je ne vois pas non plus mon disque dure, bon apres il est fort possible que je me trompe étant un néophyte en la matière je n'en dirais pas plus.
En revanche je reste a la dispositon de quelqu'un qui voudrait m'aider pour lui donner plus d'informations.
Je voudrais juste accéder a mon bureau pour la premiere fois et mettre en route cet ordinateur mais je rester bloquer sur le UEFI.
Et quand je redémarre le pc les messages comme écrit plus haut recommence et je reviens sur le bios.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait fort sympathique, merci.
Cheking Media present
Media present
Start PXE over IPV6
Ensuite j'arrive dans UEFI BIOS Utility
Windows 10 est censé etre déja installer
Ma carte mère est une Asus Maximus X hero
J'ai déjà essayer de résoudre le problème par moi meme mais là avant de toucher a tout je préfère venir vous demandez de l'aide.
Dans Boot option j'ai ceci :
UEFI: PXE IP4 Intel(R) Ethernet.. etc
UEFI: PXE IP6 Intel(R) Ethernet.. etc
Hors il me semble je devrais y localiser mon ssd (qui est un modèle M.2) afin de le soliciter pour le demarrage du pc.
Je ne vois pas non plus mon disque dure, bon apres il est fort possible que je me trompe étant un néophyte en la matière je n'en dirais pas plus.
En revanche je reste a la dispositon de quelqu'un qui voudrait m'aider pour lui donner plus d'informations.
Je voudrais juste accéder a mon bureau pour la premiere fois et mettre en route cet ordinateur mais je rester bloquer sur le UEFI.
Et quand je redémarre le pc les messages comme écrit plus haut recommence et je reviens sur le bios.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait fort sympathique, merci.
A voir également:
- Besoin d'aide pour lancer un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
Bas visiblement windows n'est pas installé sur ta machine. Il faut que tu prennes soit une clé USB avec l'image ISO windows d'installer dessus (https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY, pour t'expliquer comment créer une clé bootable si tu n'en a pas déjà une, ou alors tu achètes un disque avec windows dessus et si tu as un lecteur graveur. Puis tu démarre l'ordinateur avec la clé USB ou le disque dans l'ordinateur et il devrait démarrer automatiquement sur la clé ou le CD. Si ce n'est pas le cas, il faut trouver le menu de démarrage qui te sera normalement indiqué dans ton bios, et tu mets la clé USB ou le lecteur CD en premier dans l'ordre de démarrage.
En espérant t'avoir aider.
En espérant t'avoir aider.