Je n'arrive pas à créer un compte dans mon windows live mail avec mon adresse Gm

Fermé
July74 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 22 déc. 2018 à 06:02
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 déc. 2018 à 08:55
Bonjour,
j'essaie de crée un compte avec adresse de messagerie Gmail dans Windows live mail.
J'ai suivi les procédures mais ça ne fonctionne pas.
Je crois, en faisant plusieurs tentative, que le problème viens de Gmail, car j'ai remarqué que la case "Activer POP" ne reste pas cocher après avoir cliquer sur enregistrer??
Je clique et ça me sort des paramètre, quand j'y retourne la cas est décoché ???
Ça fait la même chose avec Imap, je suis à bout, j'ai passé des heures à essayer mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup là dedans...
Merci de m'aider!
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 22 déc. 2018 à 08:06
Slt

Que se passe-t'il exactement quand tu essaies d'utiliser ce compte dans Windows Live Mail ?

Messages d'erreur ?

Avec Gmail, dans les options de sécurité, il faut autoriser les applications moins sécurisées

car j'ai remarqué que la case "Activer POP" ne reste pas cocher après avoir cliquer sur enregistrer?? 

C'est normal, ne te polarise pas là-dessus

Au dessus (ligne Etat) ca t’indique si il est activé ou pas





Parametrage dans WLM onglet Avancé


Onglet Serveurs



cliquer sur Paramètres :



--
0
Pierr10 Messages postés 11521 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
22 déc. 2018 à 14:37
Bonjour,

Pour compléter ce qu'a écrit Kaumune :

1) Il ne faut pas oublier que Windows Live Mail est un client de messagerie qui ne bénéficie plus d'aucun support et que Microsoft ne propose plus en téléchargement. La dernière version doit dater de 2012 ou 2013. C'est vraiment regrettable, car ce n'est pas la triste application Courrier proposée avec Windows 10 qui peut remplacer.
Donc, de fait, WML est un logiciel caduc et vous serez peut-être amené à migrer vers un autre gestionnaire.

2) Et si vous changez de gestionnaire, le transfert de vos courriers va poser problème si vous utilisez le protocole POP.
Vous seriez donc bien inspiré d'utiliser le protocole IMAP. Les mails restent chez le fournisseur du compte (ici Google). Ils sont disponibles sur tous vos appareils ; ils ne sont pas perdus si votre PC crashe et doit être réinitialisé. Avec le protocole POP les mails sont supprimés du serveur une fois téléchargés (à moins que vous n'ayez demandé qu'une copie soit conservée).

Si vous optez pour le protocole IMAP, vous utiliserez le serveur :
imap.gmail.com
et le port sera 993 au lieu de 995
Le reste est inchangé.

https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/

Cordialement
0
July74 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 1
23 déc. 2018 à 04:30
Merci à vous deux pour vos réponses,
je n'avait pas remarqué la note "État Activé.." au dessus, merci et merci aussi pour la descriptions pas à pas de la démarche de création du compte. J'avais fais ça mais c'est peut-être l'option de sécurité le problème, je vais tester ça.
Aussi Pierr a peut-être raison du fait que le client de messagerie n'est plus pris en charge, c'est peut-être un peu ça le problème ??,

En fait s'est pour chez mon père, car chez moi j'ai eu à faire le même changement et je l'ai eu du premier coup en passant par Outllook (de Office365) ??
Là je dois attendre à demain pour aller essayer ça de chez lui et je vous en redonne des nouvelles,
Merci beaucoup!!!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
23 déc. 2018 à 08:55
 du fait que le client de messagerie n'est plus pris en charge, c'est peut-être un peu ça le problème ??,


Je ne pense pas, je l'utilise tous les jours

Ps : Dommage que tu ne répondes pas aux questions posées pour t'aider
0