Transfert de données

Résolu/Fermé
ECHOMIKE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 22 déc. 2018 à 04:38
Pierr10 Messages postés 11491 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 févr. 2019 à 12:03
BONSOIR.
J'AI UN SMARTPHONE XIAOMI REDMI NOTE 5. ET IL M' EST IMPOSSIBLE DE LUI ENVOYER DES PHOTOS VIA SON CABLE USB D'ORIGINE A PARTIR DE MON PC ET VICE VERSA.
JE VOIS A L'ECRAN MON REDMI NOTE 5 MAIS PAS POSSIBLE DE VOIR SON CONTENU. Y A T-IL UNE MANIP A FAIRE ??? POUR POUVOIR AFFICHER SON CONTENU ????
MERCI DE M'APPORTER SI POSSIBLE UNE REPONSE QUI SERA TRES APPRECIEE.
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11491 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 863
22 déc. 2018 à 10:23
Bonjour,

S'il vous plaît n'écrivez pas en majuscules. C'est pénible à lire. De plus, l'écriture en majuscules signifie par convention que vous criez ! Ce qui n'est évidemment pas très poli ...

Quand le smartphone est connecté au PC par câble USB, faites sur l'écran du smartphone un glissé à partir du haut de l'écran pour afficher les notifications.
Vous devriez voir dans la liste un message pour autoriser le transfert de données entre le smartphone et le pc. Quelque chose du genre : "Transfert de fichiers média via USB". Le message dépend du constructeur du smartphone.
Autorisez le transfert de fichiers. Sinon le smartphone ne fera que se recharger par la prise USB.

Cordialement
1
bonsoir. merci mille fois pour réponse rapide. hélas je n'y suis pas arrivé.
Via le cordon USB , il me permet de voir apparaitre mon xiaomi redmi sur mon pc et lorsque je clique pour l'ouvrir la page est blanche , impossible de lui transférer mes dossiers photos et tous mes contacts et je reste sur ma faim.
En tout cas encore merci
bien cordialement.
0
Pierr10 Messages postés 11491 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 863
3 janv. 2019 à 22:15
Je reprends mes explications.

Ce que vous observez correspond bien à la situation où le transfert de fichiers n'est pas autorisé.
Mais ce que j'ai décrit ne correspond pas exactement à ce que vous pouvez voir.

Donc actuellement quand vous faites un glissé à partir du haut de l'écran du smartphone (connecté par usb à l'ordinateur) pour afficher les notifications vous devez voir ceci (à peu de choses près ) :



Vous cliquez sur la zone que j'ai cerclée de rouge et vous obtenez :



Vous cochez "Transfert de fichiers média".

Ça devrait marcher.
0
Bonjour. Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à vos conseils très appréciés. En effet' seulement depuis hier j'ai pu transférer tous mes contacts à partir de mon pc vers le xiaomi redmi note 5. Et ce grâce à vos conseils et je vous dis un grand bravo avec toutes mes félicitations.
0
Pierr10 Messages postés 11491 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 863
12 févr. 2019 à 12:03
Merci ! Je mets la discussion en "Résolu".

Bonne journée !
0