Imposer un dossier ailleurs que sur le DD c:\ pour exécuter un programme Office

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 21 déc. 2018 à 19:02
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 déc. 2018 à 11:32
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont des idées.sur ce problème.

Je ne peux accroître suffisamment mon disque C: qui ne dispose que de 700 Mo de ligre quand il me faudrait 4 Go !
Il m'arrive assez régulièrement d'installer sur D: des programme que j’exécute sans problème mais (sauf erreur de ma part), il semble que Microsoft Office impose l'installation sur C ce qui ne peut me convenir ! mon autre piste seraait d'aggrandir ma partition par AOPEI partition assistant mais il veut en permanence me supprimer ce programme dissant qu'il a été installé ?
A l'iade s'il vous plait je coule !
Bonnes fêtes à vous et merci d'avance si vous avez dees solutions.
RJL8C21
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40009 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2024 9 273
21 déc. 2018 à 19:56
Bonjour,

Il faudrait faire un état des lieux, disques, partitions et occupations. Peut être un nettoyage du disque C:, déplacer les fichiers utilisateurs sur une autre partition.

Etat disque partition ordinateur clic-droit gérer/stockage


Windirstat : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/



0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
21 déc. 2018 à 22:27
Bonsoir jee pee,
et merci de cette réponse contenant bien des éléments pertinents ;
Malheureusement, tout mes fichiers de données non indispensables sont passées sur D: ou un autre DD externe que j'ai mobilisé !

Le meilleure solution pour pallier ma difficulté serait d' installer des fichiers de programmes ailleurs que sur C et par exemple sur D; où j'ai 200Go disponibles ! Mais le problème est que le setup produit ne propose pas le chois du DD !

Pour arranger le tout, je n'arrive pas sur ce micro à lancer AOMEI Assistant Partition que j'utilise sur mon autre micro !de stockage.

--Bonne soirée et encore merci mais je reste preneur d'idées; RJL8C21
rjl
0
eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 228
21 déc. 2018 à 22:45
Bonjour,

tu n'as pas précisé ta version Office.
eric
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
22 déc. 2018 à 10:42
Merci eriiic de ton intérêt pour ce problème ; la version Office est la 2016, ce que je n'ai pas précisé car ma question est bien plus vaste et peut concerner tout autre logiciel Microsoft ou autre :
Initialement, les logiciels exploitables sont installés sur C: alors que je souhaite les exécuter de n'importe quel autre partition ou DD.
C'est possible semble-il en modifiant le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion. mais je ne trouve que l'ancienne version de Windows (précisant Windows NT) alors que je travaille en Windows 7.
Pour lancer ces logiciels qui ne sont pas sur C: je compte utiliser un raccourci qui précisera le lieu de stockage de l'exécutable.
Seond problème j'ai trouvé et noté ces éléments d'un Forum mais ne peux remettre la main dessus ce matin !
Alors vous le comprenez, j'ai toujours besoin de vos lumières mais c'est un sujet important te qui peut mobiliser.
RJL8C22
0
eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 228
22 déc. 2018 à 20:13
Si, la version compte.
Tu peux tout à fait installer Office 2010 sur la partition que tu veux.
Pour 2016 je l'ignore.

Pourquoi tu ne changes pas la tailles des partitions plus simplement ?
Tu agrandi C au détriment de D, plus de prise de tête et les logiciels importants sont dans leur partition par défaut.
eric
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
22 déc. 2018 à 16:54
Bonjour,
J'ai un peu progressé mais en déplaçant des exécutables dans un autre DD ou dossier il faut ensuite reficeler les liens des fichiers pour les retrouver ou les sauvegarder. J'en suis là mais ce n'est pas toujours immédiat..
J'ai perdu la première réponse et sais que j'avais communiqué d'autres points.. mais, je continue te vous tiendrai informé. .
Bonnes Fêtes à tous, y compris aux administrateurs de ce Forum. RJL8C22
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
25 déc. 2018 à 11:32
Bonjour et Bon Noël à tous

Je m'aperçois en ayant eu besoin qu'une de mes réponses du 22/12/2018 est incomplète ; il faut ajouter Windows dans la chaîne ce qui donne :
en modifiant le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
C'est mieux ainsi ! Bonne journée à tous.
8C25rjl
0