Remplir mon textarea sans que le html ne soit interprété.

Résolu/Fermé
Ben - Modifié le 20 déc. 2018 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2018 à 01:18
Bonjour, j'aimerai lancer un cours sur l'html.

Pour simplifier la tache a mes lecteurs, j'aimerai qu'au lieu qu'ils doivent copier un texte de CSS ou d'HTML super long à la main, ils n'aient qu'à faire copier-coller.

Pour cela, j'aimerai mettre un texte en HTML, dans un <textarea /> ou les balises ne sont pas prises en compte :

Voici une formule pour mieux vous aider à comprendre :

<input type="textarea" />/*À partir d'ici, les balises ne fonctionnent pas*/<input type="text"> /*Jusque là*/</input>

J'éspère que vous m'aiderez à touver la solution.
Merci.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
20 déc. 2018 à 22:38
Bonjour,
Regarde à quoi sert la fonction htmlspecialchar

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
20 déc. 2018 à 22:39
Enfin.. je suppose que tu bosses en php....
Sinon faudrait nous indiquer d'où provient le "texte" que tu veux mettre dans ton textarea.... et en quel langage tu travailles...
0
Oui je bosse en php je te remercie de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 22:41
Bonjour

Tu veux lancer un cours sur le HTML, c'est très bien, mais la première chose à faire c'est de le maîtriser. D'après ta question, tu n'en es qu'à la découverte, voire au début de la découverte.
0
J'aimerai justement faire un éspèce de forum ou on apprend mutuellement.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 01:18
Un cours ou on apprend mutuellement ? Curieuse idée, il faut bien que quelqu'un sache pour enseigner aux autres, non ? D'où va sortir la connaissance ?
Et j'ai des très gros doute quant au fait quel quelqu'un qui écrit un <textarea /> et <input type="textarea" /> puisse apporter grand chose aux autres en HTML. Ces deux écritures sont incorrectes :
textarea n'est pas une balise autofermante, donc <textarea /> est interdit ; textarea n'est pas un type d'input non plus.
Si tu veux afficher des balises en HTML sans qu'elles soient prises pour des balises, il suffit de remplacer quelques caractères spéciaux par les entités équivalentes : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossaire/Entity#Caract%C3%A8res_r%C3%A9serv%C3%A9s
Tu peux le faire avec la fonction htmlspecialchars de PHP, mais normalement, tu n'en as besoin que si c'est un texte qui vient de l'extérieur (formulaire, base de données… Si c'est un texte figé, comme des exemples de balises pour illustrer un cours, il vaut mieux écrire directement les entités que d'introduire du PHP dans une partie de HTML qui n'a pas vraiment besoin de traitement.
0