Sauvegarde...

Fermé
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 20 déc. 2018 à 17:53
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 21 déc. 2018 à 07:21
Bonjour à tous,
Voilà, sur mon PC j'ai beaucoup de fichier et de logiciels très importants, je ne voudrais en aucuns cas les perdre.
Et si un jour il y a une erreur Windows, une panne ou un disfonctionnement de disque dur ou encore un virus comme par exemple un ''ransonware'' qui supprime tout mes fichiers. J'aimerais avoir un support de sauvegarde :
Je créer une sauvegarde de tout mes fichiers et logiciels, et de temps en temps, je branche mon disque dur externe où il y a la sauvegarde, et j'actualise celle ci pour avoir la plus récente en cas de besoins.
Comme ça, quoi qu'il arrive, je la branche et j'ai tout comme avant, comme si rien ne s'était passé...

Et j'ai déjà vu des systèmes comme ça, mais le système était fait pour laisser branché le support où il y a la sauvegarde(serveur NAS, clé USB, disque dur externe,...), et toutes les heures, il y a une actualisation de la sauvegarde qui se fait automatiquement.
Sauf que si je tombe sur un ransonware, tout ce qu'il y a de branché sera crypté, et donc je perds la sauvegarde aussi.

Donc la solution serait d'avoir un support où il y a la sauvegarde, MAIS PAS TOUT LE TEMPS BRANCHÉ. Alors de temps en temps, on branche le disque dur externe, et ça actualise la sauvegarde...(quand on veut)

Y a-t-il des des systèmes fonctionnant ainsi ?


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
20 déc. 2018 à 18:22
Salut,

Je prend des Seagate Backup Plus 2Tb , et j'utilise Supercopier 2.2 beta

md5: AB0787C780AAA099CE2046242EDB6CD2

Quand un fichier existe déjà, je choisis "Toujours écraser si différent" , comme ça j'ai toujours la dernière version sauvegardée.
0
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
21 déc. 2018 à 07:21
Ok merci j'essayerai
0