Malfonctionnement Windows 10

Résolu/Fermé
TiWells - 20 déc. 2018 à 18:55
 TiWells - 21 déc. 2018 à 19:55
Bonjour,

je sollicite votre aide car j'ai rencontré un problème important avec mon PC portable.

Il s'agit d'un MSI avec Système d'exploitation 64bits, processeur Intel Core I5-7300HQ CPU @250Hz, 8Go de RAM et carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 Ti.

J'utilise le PC depuis presque un an et il fonctionnait très bien, je remarquais cependant que Windows 10 était un peu lent et qu'il ralentissait les jeux notamment. N'ayant rien à perdre j'ai voulu réinstaller Windows en réinitialisant le PC en conservant les fichiers.

Suite à la réinstallation, le PC était plus rapide mais une partie de Windows était figée. Je n'avais pas accès au bouton démarrer en bas à gauche et je ne pouvais pas interagir avec la barre de recherche Cortana. Une partie de Windows était inaccessible et notamment les paramètres. De plus, le processeur était bloqué à 100% de son utilisation, par des processus Windows comme Antimalware Serice executable, superfetch ou autres.

J'ai donc décidé de réinitialiser une nouvelle fois le PC en supprimant tous les fichiers. Malheureusement les problèmes n'ont pas été résolus. J'ai testé plusieurs méthodes pour pouvoir refaire fonctionner le bouton Windows mais sans succès.

Avez vous déjà rencontré un problème similaire ? Cela est il dû à une mauvaise installation de Windows (image système défectueuse ?) ou a une détérioration de mon matériel ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 452
20 déc. 2018 à 19:32
Bonsoir,
Voir cette page et cette page.
Vérifie aussi si Windows 10 est bien à jour avec cet outil de Microsoft.
1
Bonjour,

en effet Windows avait installé une version obsolète. Grâce à l'outil que vous m'avez donné j'ai pu le mettre à jour. Mon PC fonctionne très bien et il est plus rapide qu'avant ma première réinitialisation.

Merci beaucoup pour votre aide.
0