Transmission à distance Freebox -> TV

Résolu/Fermé
starkcolter - 12 sept. 2007 à 21:10
annaivanovna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 18:26
Bonsoir à tous :-)

Je vais prochainement avoir une freebox HD en dégroupage total dans mon nouveau logement. J'aurais besoin de quelques conseils pour mon installation...

- pour brancher la TV, vaut-il mieux passer par l'antenne hertzienne ou la freebox ? (je suppose qu'avec la freebox j'aurai une meilleure qualité, mais passer par la freebox veut-il dire qu'il faut avoir son ordi allumé, et connecté au réseau, pour que cela fonctionne ? on ne peut donc rentrer chez soi, et simplement allumer la télé ? pas convivial...

(à noter que la freebox et ma tv ne sont pas dans la meme piece! contrairement aux "schémas" que font les opérateurs... pour proposer une installation)

- d'autre part je souhaite savoir quel est le meilleur moyen pour ma TV, étant donné la distance entre la freebox et la TV (pas dans la meme pièce), pour recevoir le signal de la freebox ?

- même question pour recevoir un signal hertzien à distance car la prise de mon antenne hertzienne est très éloignée elle aussi de la TV...


D'avance un grand merci pour vos lumières !
A voir également:

10 réponses

Un grand merci Claude pour ta réponse !

Pour la TV via l'ADSL dont tu parles cela suppose un autre service ? ou est ce que tu parles toujours de free ?

Eventuellement j'ai une prise hertzienne pas loin de la freebox HD. Mais ma Tv n'est pas dans la même pièce.

Avec des émetteurs/recepteurs Vidéo ou encore en wifi, pas de solution ?
0
encore merci pour cette rapidité !! :)

ok donc en fait il suffit d'avoir :

- une prise DSLAM (téléphone) près de la TV, pour y brancher la Freebox HD et avoir les chaines TV

- dans une autre piece, une autre prise DSLAM, avec la freebox, branchée à mon ordi, pour avoir internet ...

si c'est aussi simple que ça, la vie est belle... ! :)
(je pose ces questions pour anticiper mon installation et m'y préparer, vu que je n'ai encore pas reçu ma freebox certaines de mes questions peuvent paraitre bizarres... faut m'excuser par avance)

merci encore !!!
0
Ah ok... désolé pour ma confusion !!!!

merci vraiment pour ces lumières c'est vraiment sympa...

je viens de faire un tour sur degrouptest voilà quelques infos, qu'est ce que ça donne, est ce que c'est bon/pas bon ?
en tous cas free me dit que je suis eligible freebox hd et en degroupage total...

Longueur de ligne : 3639 mètres [+]
4/10 sur 747m, 5/10 sur 2770m, 6/10 sur 122m
Affaiblissement : 46.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2828 kbps (354 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3867 kbps (483 ko/s)


Pour que la freebox HD fonctionne il faut donc que l'ordinateur sur lequel est branché la freebox ADSL, soit allumé et connecté ? c'est pas très pratique si c'est le cas... (?)
0
Genial !

Merci beaucoup pour ces super réponses rapides et efficaces et pour ta patience.

Bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annaivanovna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 18:26
bjr
j'ai une freebox qui fait decodeur tnt
je n'arrive pas à recevoir la tnt avec mon antenne hertzienne qui est récente
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
12 sept. 2007 à 21:22
La Freebox est constituée de 2 élements, la partie ADSL, l'autre partie TV nommée Freebox HD. Les 2 box causent entre elles en wifi 108Mbps.

La Freebox HD fait aussi décodeur TNT si tu y branches l'antenne hertzienne.

L'éloignement entre ton cable TV et ta TV est un problème que la Freebox ne sait pas résoudre mais il te reste la TV via l'ADSL qui est de très bonne qualité (si tu n'es pas trop loin du DSLAM).
-1
Henri Tenailleau
26 sept. 2008 à 16:05
la freebox HD (TV) est reliée à la base ADSL par le courant secteur, tout simplement, grâce à la liaison CPL courant porteur en ligne . en conséquence la freebox ADSL est dans le bureau et la freebox HD-TV est dans le salon et tout cela sans fil de laiaison.il faut avoir les free-plug (les réclamer à Free )
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
12 sept. 2007 à 21:58
EN standard, Free te propose la télé via l'ADSL avec toute une série de chainbes gratuites et d'autres payantes type Canal+.

Consulte cette page https://www.free.fr/adsl/television.html
-1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
12 sept. 2007 à 22:25
Petite confusion de ta part :

Le Dslam coorespond au local de Free près de FT à partir duquel part ta ligne téléphonique

Chez toi,

la ligne téléphonqiue est dotée d'un filtre ADSL - tu y connectes le freebox ADSL

La freebox HD (TV) communique avec la Freebox ADSL par Wifi à 108MBPS et te permet de recevoir le TV via ADSL et les chaines TNT si tu as connecté ton cable hertzien sur cette freebox HD.
-1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
12 sept. 2007 à 22:45
La freebox HD (celle de la TV) communique avec le freebox Adsl sans que le PC soit allumé.

La freebox ADSL joue le role de modem/routeur.

Sur le site de FREE, il y a normalement pour ton compte la mention elligible TV ou non. Normalement c'est ok pour toi.
-1
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
12 oct. 2007 à 19:45
Merci de l'info
-1