Logiciel EBP

Christianmpt Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Christianmpt Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une association ou d'une société qui utilise le logiciel de comptabilité EBP depuis avant 2015.
Nous utilisions ce logiciel et avons externalisé notre comptabilité en 2018.
Nous avons sauvegardé nos fichiers sur DDE mais aujourd'hui sans licence EBP nous ne pouvons plus extraire ces fichiers et nous avons besoin de nos écriture comptable de l'année 2015.
dans l'attente d'un réponse
Christian

8 réponses

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si il s'agit de la version Comptabilite Classic, a chaques clotures annuelle, le logiciel cree le fichier FIC (pour l'administration fiscale) et un fichier ZIP qui reprend les journaux, le centralisateur, le grand livre et la balance generale.

Recherchez sur votre disque si vous avez encore ces fichiers... Normalement vous etes tenu de les conserver.
0
Christianmpt Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement ce nous souhaitons récupérer, mais vu que nous n'avons plus de licence avec EBP il nous est impossible d'ouvrir le fichier FIC et le fichier ZIP, votre réponse ne me fait pas avancer, désolé!
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Donc si vous avez encore ces fichiers.. vous etes sauve !

Le fichier FIC est un simple fichier TXT.. par contre il n'est pas facile a mettre en forme car tout y est suivant une norme conforme a ce que veut l'administration.. et pour leurs logiciel !

Mais dans le fichier ZIP ce sont des fichiers PDF.. et la vous pouvez consulter tout ce que vous voulez...

Pour utilisez cela pas besoin du logiciel !!
0
OmegaSoft Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Je pense que Christianmpt parle plutôt de fichiers ZIP de sauvegardes. Ils ne s'ouvriront qu'avec un logiciel Ebp.
Ce dont tu parles contrariness, c'est le fichier des impressions annuelles et le FEC qui doit être compilé sous un Zip. Franchement, j'ai l'impression que les entreprises ne se rendent pas compte du fait que les archiver est obligatoire.
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183 > OmegaSoft Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr OmegaSoft..

Oui vous avez totalement raison.. !!

Beaucoups d'utilisateurs pensent, a tort, que le logiciel sait tout faire et se suffit a lui meme.. mais il n'est qu'une aide pour la tenue de la comptabilite...
Si on ne connait pas les regles administratives a respecter, ce n'est pas le logiciel qui va le faire de lui-meme...

Normalement dans une entreprise, il y a 2 securites : Le logiciel qui genere les fichiers en fin d'annee, et l'expert comptable, qui si il fait correctement son travail, possede au minimum le grand livre general de l'entreprise...

Cordialement.
0
Christianmpt Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement là notre problématique, même notre ancien expert-comptable nous signale ne plus avoir ces fichiers, d'où notre recherche, ne me dites pas que l'expert-comptable est tenu de conserver les documents pendant un temps limité nous le savons pertinemment, mais c'est état de fait que nous devons essayer de résoudre autrement.
0

Non non !
C'est a l'entreprise de conserver les fichiers..

Mais pour en revenir a votre probleme, il faudrait que qq'un ai conserve une ancienne version.. quelle soit encore active ! et que la personne accepte de creer un autre dossier pour entrer toutes vos donnees... bee c'est pas gagne d'avance !

Cependant, votre ancienne version est toujours valable, vous pouvez la reinstaller...

Et sachant que tout repose sur une base de donnee SQL de Microsoft. Voyez si vous pouvez ouvrir la base via SQL Serveur ou autre

Maintenant si c'est pour reprendre une compta, vous n'avez besoin que du bilan... Les comptes de gestion seront mouvementez par l'exercice suivant.
0

vous avez bien cerné notre problème et c'est la raison pour laquelle je suis inscris ici.
Je ne suis pas certain que nous ayons conservé l'ancienne version..., alors de là à la réinstaller....
Ce que nous souhaitons extraire de notre disque dur, et il nous faut le logiciel EBP pour celà, ce sont le grand livre, le bilan passif et actif ainsi que le compte de résultat
0

Avez vous telecharge la version d'evaluation et essaye de re-implanter votre archive ?

Si c'est un cas d'urgence, EBP devrait pouvoir vous aider, mais je doute que ce soit gratuit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La version d'évaluation ne prendra pas en compte les données de 2015
et non ce n'est pas gratuit ils nous demandent 800,00 € HT
0

Je ne sais pas ce qu'en pense OmegaSoft, mais si ouvrir une BDD dans une version inferieure peut poser des problemes, le faire dans une version ulterieure, a de grandes chances de fonctionner...

Les erreurs coutent cheres parfois !! Et qu'en pense votre assurance professionnelle .. Elle ne peut pas prendre en charge la restauration des donnees ?
0
OmegaSoft Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Non sans aller jusque là, si j'ai bien compris Christianmpt, il vous reste une sauvegarde Zip, c'est ça?

Si oui, elle provient soit :
- d'une ancienne version ebp, les versions C++
- d'une version plus récente, les versions Open Line.
Il suffit de prendre un ebp avec le même moteur (C++ ou Open Line) mais d'une version supérieure à celle d'où est issue votre sauvegarde.

Pour les versions Open Line, comme le dit Contrariness, vous pouvez récupérer chez Ebp une version d'évaluation, ça devrait passer.
Pour une version C++, c'est plus compliqué.
Ceci dit, j'ai besoin de connaître la version d'origine du logiciel.
0

Je vous remercie pour ces réponses, vous soulagez le Président d'Association que je suis...
la version EBP que l'on a utilisé a été active jusqu'en 2017, par contre je ne sais pas si c'etait une version C++ ou Open Line. je pourrais me renseigner à ce sujet.
Il faut pour celà que je demande à ma trésorière qui a fait la sauvergarde sur Disque Dur Externe si c'est un fichier Zip.
Question, vous pensez qu'avec une version d'évaluation de chez EBP (j'imagine que c'est une version d'essai gratuite???) on pourrait extraire nos fichiers?
je pense avoir le souvenir que l'on recevait les mise à jour en ligne, si ça peut vous aider....et je n'ai aucune idée de la version d'origine du logiciel.
0

Oui la version d'essai est gratuite 30 jours. Ça devrait suffire pour la récupération.
Si besoin, je vous ai envoyé un message en mp. Je pourrai vous aider plus précisément pour connaître la version du logiciel à partir de votre sauvegarde.
0

Je vous remercie pour l'info,
je ne sais pas comment lire les messages en MP mais bon on en est pas encore à la récupération
0

Tout en haut à droite, il y a une enveloppe.

Ceci dit, si vous avez une facture d'EBP (ou de votre revendeur), il soit y être inscrit la licence et la version du logiciel que vous aviez. Si vous voyez Open Line, alors téléchargez le bon logiciel chez ebp en version 2019, ça devrait fonctionner.
0

Merci encore pour votre réponse
Je pense que je vais regarder ça entre Noël et la nouvelle année
si j'ai un problème je vous solliciterais à nouveau
Bonnes fêtes à vous
0

Discussions similaires