Lecture des fichiers impossible...

Fermé
tristan - 19 déc. 2018 à 12:58
 tristan - 19 déc. 2018 à 13:07
Bonjour à tous,

Je possède depuis environ 2 ans un disque dur externe WD elements de 2 To, qui jusqu'à il y a quelques semaines, fonctionnait très bien. Mais voilà un jour je le branche comme d'habitude à mon ordinateur et il peine à m'afficher les dossiers et les fichiers. Je le débranche, le rebranche, répète l'opération plusieurs fois...et soit il n'affichait rien du tout (apparaissant dans l'ordinateur donc reconnu mais quand je l'ouvrais il n'y avait aucun dossier qui apparaissait), soit il affichait les éléments mais refusait de les ouvrir, ou les ouvrait mais les films ne se lançaient pas par exemple...Bref une certaine variabilité dans l'affichage et ce que je pouvais en tirer, mais au final le résultat est toujours le même: je n'ai pus accès à mes fichiers !!
Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? Et le cas échéant comment y remédier ?
En vous remerciant infiniment pour votre aide !

1 réponse

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
19 déc. 2018 à 13:05
Bonjour,

Dans un premier temps, essayez de faire une copie dans les plus brefs délais des fichiers se trouvant sur ce disque si ce n'est pas déjà fait. Une fois votre copie OK, analysez le disque avec CrystalDiskInfo

Bonne journée !
0
d'accord je vais m'en occuper rapidement. Merci beaucoup pour le conseil !
0