OS X 10.9.5 n'est plus disponible sur l'App Store

Résolu/Fermé
ulys44
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2018
- Modifié le 18 déc. 2018 à 13:51
ulys44
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2018
- 24 déc. 2018 à 12:48
Bonjour,
Je cherche la version MacOS 10.9.5 (Mavericks). Elle n'est plus disponible sur l'App Store.
Qui peut m'aider ? Merci aux utilisateurs du forum ...
Cordialement

7 réponses

*_Francis_*
Messages postés
39294
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
11 420
Modifié le 19 déc. 2018 à 18:12
Bonjour,

Salut dede ;-)

je ne comprend pas trop le raisonnement....

Un Mac capable de faire tourner Mavericks peut également faire tourner El Capitan. Et El Capitan ne ralenti pas plus le Mac que Mavericks. Au contraire. Et dans tous les cas, avec seulement 4 Go de mémoire installée, le Mac sera très lent avec une version supérieure à Mac OS X 10.7.

Le choix se situe donc entre :

- conserver Mac OS X 10.6 actuellement installé et laisser les 4 Go de mémoire ram installée

ou

- augmenter la mémoire ram à 8 Go si possible et passer à El Capitan.

Quand à la compatibilité des logiciels, là c'est encore le raisonnement qui me surprend. En effet si une application tourne sous Mavericks, elle tournera également sous El Capitan....

bref, comprends pas bien la logique...

Cordialement.

PS : ce Mac ne supporte pas plus de 6 Go de mémoire ram, ça passe encore pour utiliser une version supérieure à Mac OS X 10.7, mais il sera tout de même bien moins réactif qu'avec 10.6.8, et cela que ce soit sous Mavericks ou El Capitan. Sous Mavericks ça sera pire que sous El Capitan.

2