Lien vers une pièce jointe

Fermé
nouus - 18 déc. 2018 à 10:31
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 déc. 2018 à 12:50
Bonjour,

et merci d'avance de prendre le temps de regarder ce poste.

J'aimerais écrire un mail commercial et faire des liens vers des pièces jointes.

Le but est de ne pas mettre trop de texte dans le corps du texte. Le but est de vraiment faire un email très soft et des liens vers des emails en pièces jointes sur lesquels mes prospects pourront cliquer si un sujet dans l'email les intéressent.

Est-ce possible de faire cela dans outlook?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
18 déc. 2018 à 11:02
Ce n'est pas trop un probleme de Outlook ou autre client mail mais plutot de la maniere dont est fait le mail.

Si vous faites des pieces jointes, elle seront ajoutees a votre mail, et vous n'aurez pas un mail "light" puisque tout doit etre transmis.

Pour faire quelque chose de leger (prospection commerciale) inspirez vous des mails de spam !!!... Ceux que vous recevez et qui sont constitues d'une image (ou plusieurs) et qui sont cliquables.

Si vous regardez le code source de ce mail vous verrez qu'il n'y a pas d'image dedans mais un lien qui pointe sur un site web ou se trouve la ou les images a telecharger.
Et chaque image (ou zone d'image) est cliquable afin de renvoyer sur une page web ou se trouve les infos ou autres trucs a telecharger (fichier PDF par ex.)...
1
Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai bien sûr pensé à cela mais je ne veux pas que la personne quitte mon email. De plus, un email en pièce jointe ne pèse pas lourd (seulement certains ko).

Merci pour d'autres idées
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
19 déc. 2018 à 12:50
Mmouis, mais une piece jointe ne va pas s'ouvrir dans le mail .... Cliquer sur un lien hypertexte va faire appel a un programme exterieur pour ouvrir la piece jointe...et cela sera exterieur au mail...

Sans compter que les pieces jointes ne sont pas forcement stockee a la reception dans le meme repertoire pour tout le monde..
0