Problemme de compilation

inteligence Messages postés 46 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous
j'ai un problemme cancernant le logiciel pour le language C j'utilise (microsoft visual studio C++ 6.0)mais malheureusement j'ai eu des problemmes de compatibilite avec windows vista ,j'ecris mon programme correctement mais sa ne s'execute pas, en plus il ne veut meme pas se compile :
voila se qu'il me disent:
Compiling...
mip.cpp
c:\windows\system32\mip.cpp(6) : warning C4508: 'main' : function should return a value; 'void' return type assumed
Linking...
LINK : LNK4073: cannot create map for .ILK file; linking nonincrementally

mip.exe - 0 error(s), 1 warning(s)

aidez moi svp j n'ai rien compris .
est ce que c'est a cause du vista ?merci d'avence.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

A ce moment là tu peux essayer de compiler avec g++ sous cygwin. Mais si ça se trouve tu auras le même problème :s
1
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Pour commencer une fonction main s'écrit :
int main(){
  //...
  return 0;
}

Ensuite malheureusement je ne comprends pas le message d'erreur que te renvoit ton compilateur. On dirait qu'il n'arrive pas à linker ton programme, utilises tu des librairies particulières, et si oui :
- lesquelles ?
- celles-ci sont elles compatibles vista ?

Peux tu essayer de voir ce que ça donne avec un autre compilateur (genre dev cpp) ?

Bonne chance
0
inteligence Messages postés 46 Statut Membre

oui bonjours j'ai meme essaye avec dev cpp mais c'est le meme problemme c'est a dire que j'ecri smon programme normalement et qu"on je passe a la compilation il me disent qu'il faut un dll pour le visual et rien pour le dev.
0