Mise à jour office 365 "gérées par l'administrateur" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1658
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
Messages postés
44100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
-
Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir la dernière version d'office 365 or le bouton mise à jour dans le compte est désactivé car "L'administrateur système gère les mises à jour" (via SCCM très certainement).

J'aimerais savoir si il est possible de forcer l'installation par un autre moyen que la réinstallation d'office (qui est longue et fastidieuse), en lançant en ligne de commande, en modifiant le registre, voir en désactivant le SCCM, mais de façon réversible dans tous les cas. Précision, je suis administrateur de la machine...

Si par hasard vous avez de la documentation assez basique sur ce fameux "System Center Configuration Manager" ou sur l'administration des systèmes, je suis preneur ^^

2 réponses

Messages postés
1658
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
441
A force de fouiller, j'ai enfin trouvé la clé qui résout le souci :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\office\16.0\common\officeupdate]
"officemgmtcom"=dword:00000001

En la passant à 0, le bouton de mise à jour d'office 365 est à nouveau disponible dans l'écran des comptes. Sinon, dans les GPO, l'option se trouve dans les paramètres d'office.

Si cela sert un jour à quelqu'un...
Messages postés
44100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
8 452
Hello
Ca pourrait oui, ma boite envisage de migrer vers 365 (bon après ici il peut encore couler pas mal d'eau avant la réalisation) mais l'info restera dans ma mémoire et le post aussi :)
Merci d'avoir pris la peine de poster la solution.
Messages postés
1658
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
441
UP ?