Problème allumage tablette Galaxy 3

Fermé
Copiro - 17 déc. 2018 à 18:04
copiro Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 18 déc. 2018 à 20:46
Bonjour, ma tablette ne s allume que lorsque je la mets en charge. Elle s éteint dès que je la débranche. La batterie est neuve et se charge bien.Comment résoudre ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
17 déc. 2018 à 18:55
Bonsoir,

A mon avis ta batterie est morte ou le chargeur ne charge rien du tout... ou ce n'est pas le bon.

Quel âge a ta tablette...?? et la batterie..?? si elle est neuve, c'est que tu l'as changée..?? Pourquoi..?
0
Merci pour ta reponse. Cette tablette a 5 ans. j'ai changé la batterie, Il y a 4 mois car elle ne se chargeait plus. Actuellement l indicateur de charge me dit qu elle est chargée .
0
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866
17 déc. 2018 à 21:47
OK, disons que ta batterie lache au bout de cinq ans, ça peut etre normal, mais au bout de quatre mois, beaucoup moins.

Je pense quand même qu'elle est mauvaise ou mal chargée

selon la source, ta batterie peut très bien etre mauvaise ou trop vieille, vendue à pas cher, parce qu'elle a quatre ans sur les étagères.. La date de fabrication doit etre écrite dessus (envoie une photo). si c'est la batterie, elle se charge très vite et se décharge encore plus vite...??? en combien de temps se charge-t-elle..??

-- Le chargeur peut aussi etre déficient ou etre celui d'un téléphone, pas assez puissant pour la charge d'une tablette

-- tu peux aussi demander la garantie à ton fournisseur, pour une aussi faible durée.
0
Pas de date sur la batterie. C est une batterie Samsung. Elle se charge complètement en une dizaine d heures et se décharge normalement et j utilise le chargeur de batterie adapté à la tablette. Merci encore pour ta réponse.
0
jeannets Messages postés 27457 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866
18 déc. 2018 à 09:50
tu pourrais joindre une photo bien lisible du côté de la batterie avec des écritures.. ou les deux.

le chargeur peut aussi avoir une panne, même s'il est d'origine.
0
copiro Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 10:10

L autre côté de la batterie n à pas d inscription. Mais là elle ne s allume même plus quand je la branche , alors qu elle est chargée à 100%. Est ce que ça peut être lié à un pb de connecteur ?
0
18 déc. 2018 à 11:48
Je regrette, ta photo n'est pas lisible dans les petits caractères... Pourrais-tu la faire plus nette et la placer sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ et tu donne le lien ici.

Il est également possible que ta tablette consomme beaucoup pour des raisons que j'ignore... Ou tu n'as pas bien replacé le connecteur de la batterie, tu peux le débrancher et le rebrancher avec attention et bien entendre le petit clic en fin d'enfoncement.

Il faudrait charger une autre tablette avec ton Chargeur, pour voir s'il charge vraiment bien...
0
copiro Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 12:12
https://cjoint.com/c/HLslbRv72g7
Là je pense que c'est mieux .
0
18 déc. 2018 à 12:24
Oui, c'est nettement mieux et ce site permet de zoomer sur la photo, sans perte de définition. Bref

Une pastile en orange indique 2018-06 qui laisse entendre qu'elle a été fabriquée en juin 2018... mais aussi qu'elle est garantie 3 ans... ceci dit, cette pastille semble bien rajoutée et est collée par dessus la date écrite en Chinois ... pas sympa... sinon on pourrait lire la vrai date, même en Chinois... ce détail est suspect.
Chez qui l'as-tu achetée ..?? à mon avis tu peux en demander une autre...
0
Je l'ai achetée sur le site SOSav pour 25 euros, je vais les contacter . Il y a effectivement des signes chinois sous la pastille !
merci d'avoir pris du temps pour essayer de résoudre mon problème. Bonne journée
0
18 déc. 2018 à 14:43
Voici une application smartphone https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/262902_google-traduction-peut-maintenant-utiliser-lappareil-photo-pour-traduire-des-panneaux-daffichage qui permet avec l'appareil photo de traduire le texte dans une image...

Donc tu pourrais visualiser la date qui est dessous la pastille..?

sinon ton site n'est pas mauvais, il a "pignon sur rue"
0